Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Camélia Jordana > Camélia Jordana : retour à la musique dans "Le Soldat Rose 2"
Bientôt de retour
lundi 02 septembre 2013 16:51

Camélia Jordana : retour à la musique dans "Le Soldat Rose 2"

Après la chanson, la télévision et le cinéma, Camélia Jordana ajoute une nouvelle corde à son arc. Elle interprétera La Boîte à Meuh dans le spectacle musical "Le Soldat Rose 2", écrit par Pierre-Dominique Burgaud et Francis Cabrel, et rejoint ainsi Thomas Dutronc, Nolwenn Leroy et Tété, déjà annoncés.
Crédits photo : ABACA
Petit à petit, "Le Soldat Rose 2" se dévoile sur la toile. Le magazine L'Express a récemment annoncé que ce nouveau projet musical mettra en avant Thomas Dutronc, qui remplacera ainsi Matthieu Chedid dans le rôle-titre, alors que la radio RTL a confirmé que Pierre-Dominique Burgaud était toujours aux commandes pour l'écriture de nouvelles chansons, avec Francis Cabrel plutôt que Louis Chedid. Plusieurs teasers ont ensuite été relayés pour faire monter la pression et dévoiler au compte-gouttes les noms de tous les autres artistes qui participeront à ce projet. La semaine dernière, Nolwenn Leroy est apparue dans la peau de Made in Asia, suivie par Tété, qui jouera La Panthère Noire en Peluche. Au tour de Camélia Jordana de faire parler de sa Boîte à Meuh !

Découvrez le teaser annonçant la participation de C. Jordana au "Soldat Rose 2" :



C'est une vraie surprise de retrouver Camélia Jordana sur un tel projet, alors qu'elle travaille depuis plusieurs mois sur son deuxième album, successeur d'un disque éponyme sorti au printemps 2010. 120.000 exemplaires de "Camélia Jordana" s'étaient d'ailleurs arrachés, la chanteuse ayant su marquer les esprits dans le télé-crochet "Nouvelle Star" l'année précédente, mais aussi grâce au tube "Non Non Non (Écouter Barbara)", matraqué à l’époque. Présente sur plusieurs projets musicaux ces derniers temps, comme l'album de duos "Elles & Lui" d'Alain Chamfort (2012), Camélia Jordana a débuté en parallèle une carrière d'actrice dans le film "La stratégie de la poussette" de Clément Michel (2012). Elle apparaîtra d'ailleurs très prochainement dans le téléfilm "Les mauvaises têtes" sur France 2, aux côtés de Daniel Prévost.

Le spectacle "Le Soldat Rose 2" ne prendra vie que l'année prochaine, avec les premières représentations dont les dates n'ont pas encore été annoncées. En revanche, on sait d'ores et déjà que l'album du spectacle, incluant des chansons originales, sera distribué à compter du 11 novembre. Aucun autre détail n'a été délivré. Il semble donc que le suspense soit le maître mot de cette nouvelle aventure musicale qu'on espère aussi réussie et couronnée d'autant de succès que le premier volet. En sept ans, "Le Soldat Rose" a vendu plus de 400.000 albums et a rassemblé plus de 300.000 spectateurs dans les salles.
Jonathan HAMARD
Retrouvez Camélia Jordana sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téméchargez la discographie de Camélia Jordana sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Camélia Jordana - Lettera
Camélia Jordana
Clip Camélia Jordana - Little Monsters
Camélia Jordana
Clip Camélia Jordana - Je pars
Camélia Jordana
Clip Camélia Jordana - La vie en solitaire
Camélia Jordana
Clip Camélia Jordana - Moi c'est
Camélia Jordana

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP