Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Thomas Dutronc > Thomas Dutronc incarnera le nouveau Soldat Rose cet automne
News musique
vendredi 28 juin 2013 15:48

Thomas Dutronc incarnera le nouveau Soldat Rose cet automne

Alors que RTL révélait il y a quelques semaines que Pierre-Dominique Burgaud travaillait sur une suite du conte musical "Le Soldat Rose", c'est "L'Express" qui dévoile aujourd'hui les premiers détails de cette nouvelle aventure à laquelle Louis Chedid et son fils Matthieu Chedid ne participeront pas. C'est Thomas Dutronc qui enfilera cette fois-ci le costume du désormais célèbre Soldat Rose.
Crédits photo : ABACA
Créé en 2006 par Pierre-Dominique Burgaud et Louis Chedid, le conte musical "Le Soldat Rose" est l'un des plus grands succès scène de ces dernières années. Mêlant le rêve aux épreuves auxquelles tout un chacun est un jour confronté, avec une bonne dose de morale et de féerie, cette aventure musicale a été auréolée de succès. Grâce à un casting prestigieux (Catherine Jacob, Vanessa Paradis, Albin de la Simone, Bénabar, Alain Souchon, Matthieu Chedid...), une mise en scène réussie et des chansons efficaces, "Le Soldat Rose" a vendu plus de 400.000 albums et rassemblé plus de 300.000 spectateurs dans les salles. Après sept ans, le succès est toujours au rendez-vous. Pour preuve, une nouvelle résidence parisienne vient d'être annoncée pour cet automne, au Théâtre de la Porte Saint-Martin.


L'album "Le Soldat Rose 2" en bacs 12 novembre


C'est sans doute ce qui a nourri l'ambition de Pierre Dominique-Burgaud, qui travaille actuellement sur une suite des aventures du "Soldat Rose". RTL a récemment annoncé que le parolier écrivait de nouvelles chansons et de nouveaux dialogues en vue de produire "Le Soldat Rose 2". « L'album devrait sortir avant la fin de l'année et le casting des interprètes est en cours » a indiqué la station dans un communiqué de presse datant de mars 2013, précisant que Louis Chedid ne serait plus de la partie. Le chanteur de 65 ans est sans doute trop occupé à apporter les dernières retouches à son prochain disque "Deux fois l'infini", attendu le 4 novembre.

Aujourd'hui, le site de L'Express révèle que l'album du "Soldat Rose 2" pointera chez les disquaires le 12 novembre, soit « sept ans pile après la sortie du premier », précisent nos confrères. C'est Francis Cabrel qui signera cette fois-ci la musique. Très pris par l'écriture de son prochain opus, l'interprète de "Petite Marie" s'est dégagé un peu de temps pour ce projet qu'il connait bien puisqu'il avait incarné Le Gardien de nuit dans le premier spectacle. L'équipe de comédiens/chanteurs sera totalement renouvelée. Si les castings ne sont pas encore terminés, L'Express affirme que c'est Thomas Dutronc qui succédera à Matthieu Chedid dans le rôle titre. L'artiste, qui sort d'une longue tournée de plusieurs mois suite à la sortie de son deuxième album "Silence on tourne, on tourne en rond" (2011) ne se repose donc pas sur ses lauriers.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité du "Soldat Rose" sur le site internet officiel et la page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album du spectacle musical "Le Soldat Rose" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Thomas Dutronc - Clint (Silence On Tourne)
Thomas Dutronc
Clip Thomas Dutronc - Sésame
Thomas Dutronc
Clip Thomas Dutronc - On Ne Sait Plus S'Ennuyer
Thomas Dutronc
Clip Thomas Dutronc - Sac Ado
Thomas Dutronc
Clip Thomas Dutronc - Turlututu
Thomas Dutronc

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP