Crédits photo : ABACA
Discrète ces derniers mois, la carrière de Camélia Jordana n'est pas pour autant au point mort. Appréciée comme étant l'une des artistes les plus talentueuses de sa génération par certains, déjà oubliée comme un produit jetable par d'autres, la malheureuse demi-finaliste de "Nouvelle Star" a tourné dans le film "La stratégie de la poussette" de Clément Michel, en salles le 2 janvier 2013. Son premier grand rôle au cinéma. La chanteuse ajoute une corde à son arc, elle qui a récemment joué une étudiante dans "Les galériens", un téléfilm de Pierre Isoard. Et la musique dans tout ça ?
La jeune artiste, aujourd'hui âgée de 20 ans, et qui n'en avait donc que 18 lorsqu'elle interprétait le tube "Non Non Non (Écouter Barbara)", prépare actuellement son deuxième album. Mais celui-ci, un temps annoncé pour fin 2012/début 2013, ne pointera pas chez les disquaires avant l'automne prochain. C'est ce que la chanteuse a révélé à nos confrères de RTL, ajoutant par ailleurs que son nouveau disque nous plongerait dans une « ambiance électro-acoustique ». On peut donc s'attendre à du changement !
Le public averti sera ravi de cette nouvelle, lui qui n'a pu entendre Camélia Jordana que sur plusieurs collaborations ces derniers temps, sur les albums d'autres artistes. En effet, l'interprète de "Calimity Jane" a enregistré un titre sur l'album "So In Love" d'André Manoukian ("What A Wonderful World") et "Avant la haine" pour l'album "Pourquoi mon cœur battait" d'Alex Beaupain (2011). Enfin, elle a pris part au projet de reprises "Elles & lui" d'Alain Chamfort, en enregistrant la chanson "Bambou", choisie comme single de lancement pour annoncer la sortie de cet opus de duos sur lequel on retrouve également Elodie Frégé, Alizée ou encore Jenifer.