Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Camélia Jordana > Camélia Jordana : actrice et chanteuse dans le film "La stratégie de la poussette"
Nouveauté à écouter
mercredi 09 janvier 2013 15:04

Camélia Jordana : actrice et chanteuse dans le film "La stratégie de la poussette"

A l'affiche au cinéma dans le nouveau film de Clément Michel, "La stratégie de la poussette", Camélia Jordana propose deux titres pour la bande originale, "Bibi's Hit" et "Bibi's Hit Bis", disponible sur les plateformes de téléchargement. Ecoutez quelques extraits sur Pure Charts !
Crédits photo : ABACA
Révélée dans le télé-crochet "Nouvelle Star" sur M6 en 2009, Camélia Jordana n'est pas uniquement chanteuse. Ce mois-ci, elle fait en effet ses premiers pas sur grand écran dans "La stratégie de la poussette", premier film du réalisateur Clément Michel, en salles depuis le 2 janvier.

Une comédie romantique centrée sur Thomas Platz, un jeune dessinateur quitté par sa copine Marie Deville, puéricultrice, alors qu'il lui avait préparé une fête surprise pour son anniversaire. La raison ? Thomas ne voulait pas avoir d'enfant. Un an plus tard, alors qu'il sort de chez lui, le bébé de sa voisine Mélanie lui tombe dessus alors qu'elle-même tombe des escaliers. Transportée à l'hôpital, Mélanie confie son enfant Léo à Thomas pendant cinq jours, un délai suffisamment long pour lui donner l'envie d'avoir à son tour son propre enfant, et de reconquérir Marie.

Dans ce film, Camélia Jordana incarne Mélanie, mais pas seulement. Elle a spécialement enregistré deux nouveaux titres pour la bande originale, disponible cette semaine en magasin et sur les plateformes de téléchargement. Intitulés "Bibi's Hit" et "Bibi's Hit Bis", les deux morceaux sont semblables. Les parties chantées sont identiques. Ce sont les arrangements qui diffèrent. Le premier titre est plutôt dépouillé tandis que le second est plus rythmé.

Ecoutez un extrait du titre "Bibi's Hit" de Camélia Jordana :


Ecoutez un extrait du titre "Bibi's Hit Bis" de Camélia Jordana :


Par ailleurs, on retrouve sur la bande originale signée Clément Michel des titres de Cascadeur, Joe Dassin et Pony Pony Run Run. Une association éclectique.

Camélia Jordana s'est faite très discrète ces derniers mois. Il faut dire que son premier album éponyme est sorti en 2010 et l'artiste prépare activement son successeur. En studio pour enregistrer un titre sur le dernier album d'Alain Chamfort "Elles & lui", Camélia Jordana a récemment annoncé au micro de RTL que son deuxième opus plongerait l'auditeur dans une « ambiance électro-acoustique ». Un temps annoncé pour fin 2012/début 2013, ce disque ne pointera finalement pas chez les disquaires avant l'automne prochain. Patience donc, avant de retrouver l'interprète de "Non Non Non (Écouter Barbara)", qui a vendu 120.000 exemplaires de son premier opus, et depuis été sollicitée pour enregistrer un titre sur l'album "So In Love" d'André Manoukian ("What A Wonderful World") et "Avant la haine" pour l'album "Pourquoi mon cœur battait" d'Alex Beaupain (2011).
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez son MySpace officiel ou son Facebook officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le premier album éponyme de Camélia Jordana, c'est ici.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Camélia Jordana - Lettera
Camélia Jordana
Clip Camélia Jordana - Little Monsters
Camélia Jordana
Clip Camélia Jordana - Je pars
Camélia Jordana
Clip Camélia Jordana - La vie en solitaire
Camélia Jordana
Clip Camélia Jordana - Moi c'est
Camélia Jordana

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Rihanna

    Rihanna

    Des BO de "Valérian" à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP