Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Camélia Jordana > Camélia Jordana : son premier clip !
Clip
vendredi 12 mars 2010 18:00

Camélia Jordana : son premier clip !

La candidate malheureuse de la septième saison de "Nouvelle Star" qui a vu Leïla et Soan en finale, ne le sera pas restée bien longtemps ! Camélia Jordana a en effet signé son premier album éponyme chez Jive Epic/Sony, pour une parution dès le 29 mars prochain, et dévoile actuellement son premier clip "Non, non, non (écouter Barbara)" : découvrez le !
Donnée favorite par les médias et par certains membres du jury de l'émission qui l'a révélée, notamment André Manoukian, Camélia Jordana aura finalement été victime de sa starification avant l'heure, puisqu'elle s'est faite éjecter de la compétition par un public préférant défendre les outsider Leïla et Soan. Malheureuse, elle ne l'aura cependant pas été longtemps ! Signée chez Jive Epic/Sony, la chanteuse dévoilera le 29 mars prochain, son premier album, introduit actuellement par le single "Non, non, non (écouter Barbara)", dont le clip, tout chaud, vient à peine de sortir de l'usine.

Découvrez le premier clip de Camélia-Jordana, "Non, non, non (écouter Barbara)" :


Si la vidéo ne fonctionne pas, cliquez sur ce lien.

On perçoit pèle-mêle l’influence possible d’une Françoise Hardy, des Moriarty ou de la Première Dame mais néanmoins chanteuse Carla Bruni. Parmi les autres morceaux de l'opus : "J’étais", écrit par Jean Felzine du groupe de rock français Mustang, "Diva" de Babx Abel Cain et Severin (deux auteurs à suivre) : c’est à un disque réfléchit sans course au name dropping que l’on a affaire. Elle s’est entourée d’auteurs inconnus du grand public, qui ont su lui fournir des textes et un rythme qui semblent lui coller à la peau.

Il y a tout ça sur les 13 titres de son premier album. Tout ça, mais adapté à l’époque, chanté avec la voix de quelqu’un qui a développé une sensibilité à fleur de peau et une intelligence instinctive de l’interprétation. «C’est une amie du lycée qui m’a envoyé un SMS pour me dire que mon premier single était programmé à la radio. Je suis désolée, mais là j’ai fondu en larmes toute seule. C’était mon rêve d’entendre ma voix dans le poste !» À 17 ans, Camelia-Jordana comprend qu’elle n’en est qu’au début de quelque chose qui pourrait bien s’inscrire sur le long terme : «Je suis maintenant consciente de ce que l’on me disait avant, quand on me parlait de ces personnes qui ont la chance d’avoir un métier qui leur correspond. J’ai enfin trouvé ma place !».

Par ailleurs, la chanteuse se produira en concert au Théâtre des Champs-Elysées, à Paris, les 12 et 26 avril, puis les 3, 10, 24 et 31 mai prochains.

Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez youtube.com/cameliajordanamusic, ou son Facebook officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le premier single de Camélia Jordana, "Non, non, non (écouter Barbara)", cliquez sur ce lien.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Camélia Jordana - Lettera
Camélia Jordana
Clip Camélia Jordana - Little Monsters
Camélia Jordana
Clip Camélia Jordana - Je pars
Camélia Jordana
Clip Camélia Jordana - La vie en solitaire
Camélia Jordana
Clip Camélia Jordana - Moi c'est
Camélia Jordana

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP