Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Cali > Cali s'évade le temps d'une chanson dans son nouveau clip "Venez me chercher"
Clip
jeudi 02 mai 2013 16:48

Cali s'évade le temps d'une chanson dans son nouveau clip "Venez me chercher"

Après une courte escapade en Arizona le temps de tourner le clip "L'amour est éternel", Cali nous donne rendez-vous dans les Pyrénées-Orientales pour écouter son nouveau single "Venez me chercher". L'artiste, plus romantique et moins engagé sur l'album "Vernet-les-Bains", dévoile son clip. Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Discrètement, Cali poursuit l'exploitation de son dernier album "Vernet-les-Bains", qui s'est écoulé à près de 40.000 exemplaires depuis sa sortie au mois de novembre 2012. Ne bénéficiant pas d'une grande exposition médiatique, l'interprète de "Menteur" avait proposé en premier lieu la chanson "L'amour est éternel", annonçant la couleur plus sombre mais néanmoins romantique de son nouveau disque. Un clip, tourné en Arizona aux Etats-Unis, avait été dévoilé pour l'occasion. « Je fais beaucoup de promo. Je regarde ce qu'il est possible de faire, je me dis qu'il n'y a pas grand-chose » avait-il confié à ce propos à Pure Charts, visiblement pas découragé puisqu'il dévoile un nouveau clip cette semaine pour illustrer le titre "Venez me chercher", deuxième extrait de l'album "Vernet-les-Bains".

Tournée en Sicile, cette vidéo le met en scène au sein d'un grand banquet réunissant la famille et les amis. L'ambiance est bon-enfant mais le chanteur s'éclipse discrètement pour monter dans un arbre, chantant à tue-tête le refrain de son nouveau single. Retrouvé par ses proches, il attend sereinement qu'une échelle soit montée au pied de l'arbre mais l'histoire ne dit pas s'il décide ou non de descendre...

Découvrez le clip "Venez me chercher" de Cali :



Avec son cinquième album, Cali a décidé de revenir à l'essentiel. En effet, "Vernet-les-Bains" est aussi le nom d'un petit village où l'artiste a grandi. Sur la route depuis plusieurs années, le chansonnier a souhaité retrouver un peu de son histoire en retournant sur les lieux qui ont marqué sa jeunesse. « Cet album, c'est comme un hommage que je rends à ce village qui m'a construit, à toutes les premières fois qui se sont faites là-bas. J'aime bien tout effacer. C'est assez rafraîchissant, l'idée de repartir à zéro ! » a-t-il expliqué lors de notre dernier entretien. L'« essentiel » n'est pas seulement géographique. Dans "Vernet-les-Bains", il est également question d'amour, parfois impossible, d'amitié et de vieillesse. Ses amis, Cali les a justement invités sur le titre "Happy End" qui tourne en dérision l'attitude du chanteur et auquel Bénabar, Dominique et Miossec parmi beaucoup d'autres ont participé.

Ils ne seront sans doute pas tous là le 16 mai à l'occasion du concert que donnera le chanteur au Bataclan, à Paris. Cali est actuellement en tournée dans toute la France. Des concerts sont programmés jusqu'au 4 août, à Crozon. La billetterie est ouverte.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Cali est sur www.calimusic.fr.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Cali sur Pure Charts.
Réservez vos places de concert pour Cali sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Cali :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés