Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Brigitte > Le duo Brigitte va-t-il bientôt se reformer ? Aurélie Saada se confie
C'est dit !
vendredi 20 janvier 2023 17 :10

Le duo Brigitte va-t-il bientôt se reformer ? Aurélie Saada se confie

Le duo Brigitte s'est séparé à la surprise générale début 2021. Alors qu'Aurélie Saada a sorti un album solo, elle se confie à Purecharts sur la fin de l'aventure Brigitte et de possibles retrouvailles avec sa comparse Sylvie Hoarau.
Crédits photo : Bestimage
Mercredi soir, Aurélie Saada a lancé sa première tournée solo à Aix-en-Provence. Une nouvelle aventure pour la chanteuse, quelques mois après la sortie de son album "Bomboloni". « C'est assez nouveau pour moi, mais c'est aussi intéressant car ça me permet d'explorer un peu plus ma voix, une forme d'émotion différente. Je vais essayer de donner à ce spectacle quelque chose de très humain, de très chaleureux, un vrai voyage intime » indique l'interprète de "Tunisie" à l'occasion d'une interview pour Purecharts. Et l'artiste le confie, elle veut faire de ses concerts « un endroit, un refuge ou une maison » pour le public qui la redécouvre sous un nouveau jour : « Les gens connaissaient Brigitte, ils savaient ce qu'ils allaient voir. Aurélie Saada, ils ne connaissent pas encore ! ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ça veut peut-être dire que ce n'est pas totalement fini..."


En effet, c'est en février 2021 que le public a appris par surprise la séparation de Brigitte, après dix ans de succès. L'information a été révélée via un post mystérieux sur l'Instagram d'Aurélie Saada, sans aucune publication officielle sur les réseaux sociaux du duo. « On n'avait peut-être pas vraiment envie d'acter ça... Je ne sais pas, c'est quelque chose qui est beaucoup trop intime pour le figer dans une interview... » nous indique Aurélie Saada, évasive. Si elles n'ont jamais véritablement expliqué les raisons de leur séparation, la chanteuse préfère dresser un parallèle avec un couple : « Aujourd'hui, une page se tourne, on va vers autre chose l'une et l'autre. C'est pas douloureux, c'est la vie en fait ! La vie est faite de choses comme ça : on se rencontre, on se sépare... C'est comme l'amour ! Et on vit d'autres choses ».

Pour autant, Aurélie Saada garde un souvenir très heureux de ces 10 années de Brigitte : « J'ai tellement aimé faire Brigitte, c'est l'aventure qui m'a rendue si heureuse. J'ai adoré travailler avec Sylvie, passer ces années sur la route ensemble à partager, c'était magique ! ». Tellement magique que l'histoire pourrait ne pas être terminée. En effet, à notre micro, la chanteuse avoue ne pas fermer la porte à une possible reformation de Brigitte à l'avenir. « Est-ce que ça veut peut-être dire que ce n'est pas totalement fini ? Peut-être... » esquisse-t-elle dans un sourire : « C'est la suite de mon chemin. Il était avec Brigitte, peut-être que demain il sera avec quelqu'un ou toute seule... Je ne sais pas en fait ! ». Le mystère reste entier.
Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Brigitte :

Charts in France

Copyright © 2002-2023 Webedia - Tous droits réservés