Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Brigitte > Clip "Sauver ma peau" : Brigitte joue les "Thelma et Louise" dans un road-trip libérateur
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - mercredi 18 juillet 2018 19:00

Clip "Sauver ma peau" : Brigitte joue les "Thelma et Louise" dans un road-trip libérateur (màj)

Près d'un an après sa sortie, Brigitte continue de défendre son projet intime "Nues" avec le titre "Sauver ma peau", qui sonne comme l'un des nombreux tubes signés Michel Berger. Le clip voit Aurélie et Sylvie partir sur les routes de la campagne française, en toute liberté : regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
L'année dernière, le duo Brigitte a publié son troisième album "Nues". Loin des saillies disco-funk de l'album "A bouche que veux-tu" (2014), ce nouvel opus présenté avec "Palladium", plus intime et contemplatif, a convaincu 50.000 fans, un score plus confidentiel que les précédents. « La manière dont on l'a fait, c'était vraiment différent. Il y avait beaucoup de solitude, d'introspection. Notamment dans les textes d'Aurélie, qu'elle a fait seule » confiait le duo lors d'une interview accordée à Pure Charts, expliquant ne pas avoir conçu ce projet en fonction des tubes : « "Palladium" est entré sur pas mal de radios mais quand on l'a présenté à la maison de disques, ils étaient embêtés, on nous a dit que c'était super mais qu'on allait avoir un problème de radio, qu'il allait falloir penser à un remix (...) Ce n'est pas la radio qui a fait ce qu'on est devenu. Le premier album, on a quasiment eu aucun passage radio ».

Un hommage à "Thelma et Louise"


Après "Palladium", Aurélie et Sylvie misent sur "Sauver ma peau", qui vient d'être envoyé aux radios. Il s'agit d'une piste rythmée par un piano bondissant qui rappelle énormément certains titres de Michel Berger, autant dans les sonorités que dans le rythme des paroles. « Se faire la belle se faire la malle / De faire le mur, de s'mettre au vert / Voler la clef des champs / Et jouer les filles de l’air ». Sans aucun doute, "Sauver ma peau" est un titre totalement dédié à la libération féminine, comme c'est le cas du reste du disque. « Sauver ma peau / Et mettre les voiles / Quand les larmes / Sonnent l'alarme / Prendre le large et sauver ma peau » chantent-elles sur ce refrain accrocheur qui pourrait rebooster les ventes de l'album.

Dans le clip, réalisé par Aurélie Saada, le duo joue les "Thelma et Louise" et part en road-trip dans la campagne française. Au volant d'une ancienne Peugeot décapotable, Aurélie et Sylvie prônent la liberté sur les routes provinciales, cheveux au vent, tandis qu'un auto-stoppeur essaie désespérément d'être accepté par un automobiliste. Malheureusement, ce ne sera pas avec Brigitte que le jeune homme réussira son coup ! Après cinq dates triomphales à l'Olympia fin mai, le duo sillonnera une nouvelle fois les routes avec une imposante tournée des Zéniths à la rentrée, qui se conclura sur trois dates au coeur de la Salle Pleyel les 14, 15 et 16 décembre prochains.

Regardez le clip de "Sauver ma peau" par Brigitte :
Théau Berthelot
Pour en savoir plus sur Brigitte, visitez la page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Brigitte sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Brigitte :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP