Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Brigitte > "L'échappée belle" : Brigitte mise sur un single sensuel et envoûtant. Ecoutez !
Nouveauté à écouter
vendredi 13 novembre 2015 18:53

"L'échappée belle" : Brigitte mise sur un single sensuel et envoûtant. Ecoutez !

Brigitte propose un troisième extrait de son disque "A bouche que veux-tu" aux radios, à l'occasion de la sortie d'une réédition cette semaine et d'un concert au Zénith de Paris à la fin du mois.
Crédits photo : DR.
Afin d'accompagner comme il se doit la sortie cette semaine d'une réédition de son dernier album "A bouche que veux-tu" (2014), certifié disque de platine pour plus de 100.000 ventes, le tandem Brigitte propose un nouveau single aux radios. Et, pour succéder à la chanson éponyme du disque et à "Hier encore", il mise très logiquement sur "L'échappée belle". Un titre fort ! Peut-être même le plus fort, et à travers lequel Sylvie Hoarau et Aurélie Saada évoquent leurs amours passagers, leurs fantasmes dans une chambre d'hôtel ou accoudées à un bar de Chelsea, Nolita ou Paris. « Je ris je chante, je danse je bois / Et je dédramatise / Les jours pétillent comme du soda / L'inconnu m'électrise / Seule dans cette vie à la Polka / Je cicatrise » chantent-elles avec leur langueur habituelle. Volontairement raccourci pour convenir aux radios, avec la suppression d'une partie de l'introduction et d'un pont instrumental relativement long, "L'échappée belle" est doué d'un potentiel certain pour inspirer un clip sensuel au duo féminin...

Ecoutez le nouveau single de Brigitte, "L'échappée belle" :


La réédition de l'album "A bouche que veux-tu" comporte six pistes supplémentaires. Pas d'inédit au programme, mais de nouvelles versions acoustiques des titres connus, à l'instar de "Plurielle" et "Le déclin", totalement réinventés avec 12 cordes, trois cuivres et une flûte placés sous la direction d'un chef d'orchestre. Un projet peut-être nourri par une collaboration avec Michel Legrand, dont l'album "Michel Legrand & ses amis" est attendu dans les bacs le 27 novembre. Celui-la renfermera une collection de titres inconnus pour la plupart, chantés par Thomas Dutronc, Hélène Segara, Christophe Willem ou encore Charles Aznavour. Les Brigitte, elle, ont accepté de poser leurs voix sur une chanson taillée sur mesure : "La chanson des jumelles".

Celle-ci étoffera peut-être la setlist des prochains concerts d'Aurélie et Sylvie, dont plusieurs sont programmés dans les Zénith jusqu'au printemps 2016. Elles se produiront notamment à Paris le 21 novembre. Il ne reste plus aucune place pour cette date.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez leur site officiel ou leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Brigitte sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Brigitte :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP