Crédits photo : Facebook officiel de Brigitte
Aurélie Maggiori et Sylvie Hoarau peuvent être fières de jouer le 31 octobre dans un Olympia plein à craquer. Une salle dans laquelle les deux artistes se produiront également ce soir à l'occasion du Prix Constantin qu'elles briguent avec leur album "Et vous tu m'aimes ?". Premier essai de la formation féminine, cette galette s'est écoulée à près de 70 000 exemplaires depuis le mois d'avril (certifié disque de platine pour 100 000 disques mis en place), soutenue en radio par les titres "Battez-vous", "Oh la la" et plus récemment "Cœur de Chewing-gum". Le succès porte Brigitte à réserver une salle de spectacle plus grande pour répondre à la demande. C'est donc au Zénith de Paris que le duo se produira le 26 mai 2012.
Lors de notre entretien avec Brigitte, au cours d'un Pure Charts Live concocté cet été, nous avons pu nous rendre compte de l'originalité de leur œuvre et de leur prestance en live. Atypiques, Aurélie et Sylvie forment une « entité ». « On avait envie d'un seul prénom parce qu'on a uni nos deux voix, on écrit, on travaille, on compose ensemble, on fait tout ensemble ! Ce choix nous permettait aussi de rendre hommage à ce prénom qui évoque pour nous beaucoup de choses. A la fois des femmes subversives et libres comme Brigitte Lahaie, Brigitte Fontaine, Brigitte Bardot. Il y avait aussi ce titre du Ministère A.M.E.R, "Brigitte femme de flic", qui avait fait scandale il y a quelques années ! Et puis en même temps, Brigitte représente le nom d'une maman, d'une tante, quelque chose de très familier ; il y avait tout ce paradoxe et toutes ces notions-là dans ce prénom. Il est à la fois rétro et fantaisiste. » avait-elle déclaré lors de cette rencontre.
Regardez Brigitte interpréter "Battez-vous" (Pure Charts Live) :
Depuis quelques semaines, les voix de Brigitte sont diffusées à la télévision dans une publicité pour la marque Blédina. Imaginiez-vous que les deux artistes puissent un jour chanter de l'opéra ? Les deux filles dans le vent ont mis leur talent à profit pour enregistrer une version originale du morceau "L'amour est un oiseau rebelle", extrait de l'opéra "Carmen" du compositeur français Georges Bizet (1875).