Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cérémonie > Prix Constantin : les 10 finalistes sont...
Cérémonie
mercredi 21 septembre 2011 18:03
9

Prix Constantin : les 10 finalistes sont...

La liste des dix nominés pour le prochain "Prix Constantin" vient d'être dévoilée. La cérémonie se tiendra à l'Olympia le 17 octobre et sera retransmise sur France Inter et France Télévisions.


L'organisation du "Prix Constantin" vous donne rendez-vous le 17 octobre pour récompenser l'artiste de l'année. Pour sa dixième édition, ce prix de l'excellence sera remis sur la scène de l'Olympia à l'un des dix artistes retenus.

D'ailleurs, comment la sélection est-elle réalisée ? Tous les artistes ayant publié un album dans l'année peuvent s'inscrire. Certaines conditions sont néanmoins à respecter. L'artiste ne doit pas avoir produit plus de deux disques et ne jamais avoir reçu de certification en or auparavant. Des critères qui visent à mettre en avant de jeunes talents nouvellement découverts par le public. En 2010, c'est Hindi Zahra qui avait remporté le "Prix Constantin" avec "Handmade". Lors d'un entretien accordé à Pure Charts, elle avait mis en avant la singularité de son œuvre comme vecteur de sa victoire : « Évidemment, c'est super pour le disque et pour moi. Je suis très heureuse de ce qui se passe depuis quelques mois. Ce qui compte pour moi, c'est la musique. J'ai fait une musique qui est la mienne, et qui marie différents styles, différentes choses, différentes couleurs. C'est ce mélange qui a sans doute séduit le public, plus que l'intitulé « world musique ». ». Qui succèdera à Hindi Zahra ?

Peut-être Alex Beaupin avec l'album "Pourquoi battait mon cœur", à moins que ce soit Bertrand Belin avec "Hypernuit". On leur préfèrera peut-être l'album "Et vous tu m'aimes ?" du duo Brigitte. Cascadeur est également en compétition avec "The Human Octopus" et Cyril Mokaiesh avec "Du Rouge et des Passions". La jolie L défendra son "Initiale" et Lisa Portelli "Le Régal". La Belge Selah Sue qui rencontre un grand succès avec son premier album éponyme a toute ses chances, au moins autant que Sly Johnson avec "74" et The Shoes avec "Crack My Bones".
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité du "Prix Constantin" sur le site internet officiel prixconstantin.com.
Tous les albums des artistes sélectionnés sont en écoute sur Pure Charts.
Ajoutez un commentaire
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist