Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cérémonie > Actualité de Black M > MTV EMA 2015 : Black M remporte le prix du Meilleur artiste français
Cérémonie
jeudi 15 octobre 2015 15:31

MTV EMA 2015 : Black M remporte le prix du Meilleur artiste français

La cérémonie des MTV EMA ne se tiendra que dans dix jours mais le nom des premiers gagnants commencent déjà à tomber ! Plébiscité par le public, Black M repartira de la soirée avec le trophée du Meilleur artiste français.
Crédits photo : MTV
Après les MTV Video Music Awards, place aux MTV EMA ! Fin août, c'est Taylor Swift qui est repartie les bras chargés de quatre trophées sous les yeux Miley Cyrus, qui animait la cérémonie et n'a pas lésiné sur les moyens (twerks à profusion, nouvel album surprise) pour booster l'audience du show. En vain, puisque les audiences ont été catastrophiques. Le comportement sulfureux de la popstar américaine lui a même valu quelques plaintes !

Christine &The Queens coiffée au poteau


Ed Sheeran et Ruby Rose feront-ils mieux ? Le chanteur britannique et l'actrice australienne présenteront en effet ces MTV EMA, qui se tiendront à Milan, en Italie, le 25 octobre prochain. Là encore, c'est Taylor Swift qui mène avec 9 nominations dont celui du Meilleur clip pour "Bad Blood", devant Justin Bieber (six nominations).

Bien partie pour ajouter une récompense à sa collection, la chanteuse pourrait donc côtoyer au palmarès le rappeur Black M. La cérémonie des MTV Europe Music Awards est en effet connue pour sa particularité à récompenser le meilleur artiste de chaque pays, via un appel aux votes. Pour cette édition 2015, cinq talents venus de l'hexagone étaient en lice : The Dø, The Avener, Black M, Christine and the Queens et Fréro Delavega. Et c'est donc le rappeur de la Sexion D'Assaut qui a été plébiscité, comme l'annonce cet après-midi le site officiel de la cérémonie. Le succès rencontré par son dernier single "Le prince Aladin", pour le film du même nom, sorti cette semaine en salles, a-t-il aidé ? A noter que chez nos voisins britanniques, c'est le girls band Little Mix qui a raflé le trophée.

Regardez le dernier clip de Black M et Kev Adams :


Les MTV EMA 2015 seront diffu­sés le 25 octobre à 21 heures en direct sur MTV, commen­tés par Raphäl, Hedia et Gérard. Suivez la céré­mo­nie sur Twit­ter avec le hash­tag #MTVEMA !
Yohann RUELLE
Retrouvez l'actu de Black M sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez "Les yeux plus gros que le monde" sur Pure Charts.
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Black M en interview
31/10/2016 - A l'occasion de la sortie de son deuxième album "Eternel Insatisfait", Black M se confie sur son duo événement avec Shakira, son rêve de collaborer avec Rihanna, mais aussi les polémiques qui ont accompagné l'arrivée de son disque. Interview ...
Dans l'actu musicale

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !
  • Concours Ménélik

    Ménélik

    Des places pour "L'âge d'or du rap français"

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP