Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cérémonie > Actualité de Ed Sheeran > MTV EMA 2015 : Ed Sheeran et Ruby Rose présenteront la cérémonie
Cérémonie
jeudi 01 octobre 2015 19:09

MTV EMA 2015 : Ed Sheeran et Ruby Rose présenteront la cérémonie

C'est à Milan, le 25 octobre prochain, que se tiendra l'édition 2015 des MTV Europe Music Awards. Une cérémonie animée cette année par Ed Sheeran et l'actrice australienne Ruby Rose, qui sacrera peut-être Taylor Swift et Justin Bieber, en tête des nominations.
Crédits photo : Affiche de la cérémonie
Après Belfast, Francfort, Amsterdam et Glasgow, c'est la cité de Milan, en Italie, qui accueillera les MTV Europe Music Awards. Sans grande surprise, Taylor Swift domine les nominations de cette édition 2015. La popstar américaine, portée par le succès de son dernier album "1989", aura neuf chances de rafler le trophée sphérique cosmonaute promis aux vainqueurs. Son tube planétaire "Bad Blood" pourrait notamment être sacré "Meilleure chanson" et "Meilleur clip" de l'année. Bientôt de retour dans les bacs, Justin Bieber ne devrait lui non plus pas repartir bredouille de la soirée puisqu'il cumule six nominations, dont celles du "Meilleur artiste masculin" et de la "Meilleure collaboration" avec "Where Are Ü Now" de Jack Ü. Mais prudence : d'autres artistes pourraient leur voler la vedette, comme One Direction, Kendrick Lamar... ou Ed Sheeran, qui cumulera ce soir-là plusieurs casquettes.


Triple raison de se réjouir


La chaîne MTV vient en effet d'annoncer que le chanteur folk assurera la présentation de la cérémonie. Ed Sheeran ne sera pas le seul à se frotter à l'exercice puisque l'actrice australienne Ruby Rose sera là pour le seconder. L'interprète de "Sing" et la comédienne révélée par la série "Orange Is The New Black" prennent ainsi la succession de Nicki Minaj, qui avait animé l'édition précédente à Belfast, en Irlande.

Ce rôle de premier plan inaugure-t-il une soirée pleine de surprise pour Ed Sheeran ? La star britannique est en effet en lice dans trois catégories : celles du "Meilleur artiste masculin", du "Meilleur artiste live" et du "Meilleur concert". A noter que cinq talents venus de l'hexagone se disputeront le prix du "Meilleur artiste français" : The Dø, The Avener, Black M, Christine and the Queens et Fréro Delavega. La cérémonie des MTV Europe Music Awards est en effet connue pour sa particularité à récompenser le meilleur artiste de chaque pays.

Les MTV EMA 2015 seront diffu­sés le 25 octobre à 21 heures en direct sur MTV, commen­tés par Raphäl, Hedia et Gérard. Suivez la céré­mo­nie sur Twit­ter avec le hash­tag #MTVEMA !


Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez son site officiel et son Facebook officiel.
Ecoutez ou téléchargez la discographie d'Ed Sheeran sur Pure Charts
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Ed Sheeran :
Clip Ed Sheeran - Grade 8
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Wake Me Up
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Sofa
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Give Me Love
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Small Bump
Ed Sheeran

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP