Crédits photo : Affiche de la cérémonie
Après Belfast, Francfort, Amsterdam et Glasgow, c'est la cité de Milan, en Italie, qui accueillera les MTV Europe Music Awards. Sans grande surprise, Taylor Swift domine les nominations de cette édition 2015. La popstar américaine, portée par le succès de son dernier album "1989", aura neuf chances de rafler le trophée sphérique cosmonaute promis aux vainqueurs. Son tube planétaire "Bad Blood" pourrait notamment être sacré "Meilleure chanson" et "Meilleur clip" de l'année. Bientôt de retour dans les bacs, Justin Bieber ne devrait lui non plus pas repartir bredouille de la soirée puisqu'il cumule six nominations, dont celles du "Meilleur artiste masculin" et de la "Meilleure collaboration" avec "Where Are Ü Now" de Jack Ü. Mais prudence : d'autres artistes pourraient leur voler la vedette, comme One Direction, Kendrick Lamar... ou Ed Sheeran, qui cumulera ce soir-là plusieurs casquettes.
Triple raison de se réjouir
La chaîne MTV vient en effet d'annoncer que le chanteur folk assurera la présentation de la cérémonie. Ed Sheeran ne sera pas le seul à se frotter à l'exercice puisque l'actrice australienne Ruby Rose sera là pour le seconder. L'interprète de "Sing" et la comédienne révélée par la série "Orange Is The New Black" prennent ainsi la succession de Nicki Minaj, qui avait animé l'édition précédente à Belfast, en Irlande.
Ce rôle de premier plan inaugure-t-il une soirée pleine de surprise pour Ed Sheeran ? La star britannique est en effet en lice dans trois catégories : celles du "Meilleur artiste masculin", du "Meilleur artiste live" et du "Meilleur concert". A noter que cinq talents venus de l'hexagone se disputeront le prix du "Meilleur artiste français" : The Dø, The Avener, Black M, Christine and the Queens et Fréro Delavega. La cérémonie des MTV Europe Music Awards est en effet connue pour sa particularité à récompenser le meilleur artiste de chaque pays.
Les MTV EMA 2015 seront diffusés le 25 octobre à 21 heures en direct sur MTV, commentés par Raphäl, Hedia et Gérard. Suivez la cérémonie sur Twitter avec le hashtag #MTVEMA !