Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Black M > Clip de "Sur ma route" : Black M se raconte comme dans un film
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - samedi 31 mai 2014 17:22

Clip de "Sur ma route" : Black M se raconte comme dans un film (màj)

Si Black M a choisi de promouvoir son premier album avec le titre "A force d'être" sur la toile, il préfère envoyer la chanson "Sur la route" aux radios. Découvrez son tout nouveau clip sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Black M multiplie les singles pour rassembler le plus large public possible autour de son premier album solo "Les yeux plus gros que le monde". Alors que le titre "Mme Pavoshko" est bien parti pour devenir son premier tube, le titre "A force d'être" a lui aussi fait l'objet d'un clip. Bien loin du rythme pop-urbain de "Mme Pavoshko", la piste a été dévoilée sur la toile il y a quelques jours avec une vidéo réservée à un public aguerri. "A force d'être" n'a pas été envoyé aux radios, au profit de la chanson "Sur ma route", piste de conclusion de l'album de Black M.

Résolument plus pop, lorgnant sur la folk music avec ses couplets joués à la guitare, le titre "Sur ma route" sent le tube de l'été à des kilomètres. Ce n'est donc pas un hasard s'il a été choisi pour succéder à la chanson "Mme Pavoshko" en radio. On imagine que les antennes à fortes audiences comme NRJ, Skyrok et Fun entreront ce morceau en playlist dans les jours ou semaines à venir. Il ne manquait plus qu'un clip pour lui offrir un maximum d'exposition. Dans cette vidéo scénarisée, le rappeur enfile différents costumes de personnages populaires du cinéma. Tantôt dans la peau du célèbre Joker, enfermé dans une prison, tantôt dans la peau du corsaire de l'espace Albator, aux commandes de l'Arcadia, Black M fait également référence au "Seigneur des anneaux" et profite d'un partenariat Spotify et Sony pour faire un clin d’œil à la chanteuse Indila, avec qui il a partagé une version alternative de son tube "Dernière danse".

Découvrez le clip du nouveau single "Sur ma route" de Black M :



Black M est le deuxième membre de la Sexion D'Assaut à connaître les joies du succès en solo, un an après que Maître Gims a publié son disque "Subliminal", qui compte aujourd’hui 700.000 fans. « Sortir après "L'apogée" de Sexion D'Assaut, qui a rencontré un grand succès, et après Maître Gims, c'est une grosse pression » a confié le rappeur à Pure Charts, sans pour autant de dire mécontent de la comparaison avec son aîné.

Mais, si musicalement on retrouve sur l'un comme l'autre disque la même recette, Black M compte bien se distinguer. « Quand j'écoute nos deux albums, je trouve qu'ils sont quand même très différents. Dans mon disque, on en apprend beaucoup sur moi, sur ma vie privée et sur ce que je pense. Je crois qu'elle est là la différence » a-t-il renchéri. Disponible depuis le 31 mars, "Les yeux plus gros que le monde" a fait son entrée sur la deuxième marche du podium au Top Albums. Il s'est écoulé à près de 60.000 exemplaires en deux mois.
Jonathan HAMARD
Retrouvez l'actu de Black M sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez "Les yeux plus gros que le monde" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP