Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Black M > Clip "A la base" : Black M en force pour le deuxième extrait de l'EP "Alpha Part 1"
Clip
vendredi 15 janvier 2021 09:29

Clip "A la base" : Black M en force pour le deuxième extrait de l'EP "Alpha Part 1"

En attendant la tournée de Sexion d'Assaut, Black M sera de retour en mars avec l'EP "Alpha Part 1". Introduit par "Black Shady 4", le projet se dévoile un peu plus avec le deuxième extrait "A la base". Découvrez le clip !
Crédits photo : YouTube
En 2019, il était dans son "Délire". En 2021, soyez prévenus : Black M revient plus en forme que jamais ! Aux prémices de la nouvelle année, le rappeur a beaucoup fait parler pour son pétage de plombs sur Twitter. Sans prendre de gants, l'interprète de "Léa" s'en était pris violemment à Gims, avait annoncé la fin du label Wati-B avant de tacler Kev Adams ou Dawala, le producteur historique de Sexion D'Assaut. Coup de sang ou coup de communication ? La réponse n'a pas tardé à fuser puisque l'artiste a en réalité mis en scène ce faux buzz pour la sortie de son single "Black Shady, Pt. 4", où il reprend son personnage sans foi ni loi de Black Shady. Le morceau, dans lequel il fait une auto-analyse et répond aux critiques sur sa participation aux Enfoirés, annonce une année chargée pour Black M qui, en plus du grand retour de Sexion D'Assaut pour une tournée événement, sortira au mois de mars l'EP "Alpha Part 1". Un projet qui, à l'écoute des premiers extraits, sera foncièrement plus rap que les derniers disques de l'artiste.

"Cette année, c'est pour nous"


Pour faire monter la pression, Black M dégaine son nouveau titre "A la base" produit par Alchimeek (Lefa). Toujours aussi survolté, le rappeur récemment devenu papa se remémore la belle époque où Sexion D'Assaut dominait la scène hip-hop en France, semant entre deux punchlines les souvenirs qui ont jalonné son parcours : « À la base, je suis venu, j'ai vu, j'ai gole-ri, les réseaux, les haters, force à vos conneries / À la base, à la base, on vous baise, si tu veux faire du biz, on s'organise comme le 13 ».





Un exercice arrosé d'egotrip qui s'accompagne d'un clip percutant dans lequel Black M se retrouve dans un centre d'impression avec sa clique pour confectionner les futurs t-shirts de sa tournée solo. Et qui s'achève par une déclaration d'intention : « Cette année, c'est pour nous ». Les plus attentifs remarqueront d'ailleurs que la vidéo se termine sur le mot "César" affiché en néons... Le titre du prochain extrait ? Qu'on se le dise, Black M est prêt à tout donner !
Yohann RUELLE
Retrouvez l'actu de Black M sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les albums de Black M sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés