Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Info Pure Charts > Actualité de Black M > Black M : "Les Yeux plus gros que le monde" franchit le cap des 600.000 ventes
Info Pure Charts
mercredi 16 décembre 2015 16:00

Black M : "Les Yeux plus gros que le monde" franchit le cap des 600.000 ventes

Black M a de quoi se réjouir en cette fin d'année 2015. Grâce à une impressionnante longévité, son premier album "Les Yeux plus gros que le monde" franchit cette semaine le cap des 600.000 ventes en France. Impressionnant !
Crédits photo : Pochette de l'album
La Sexion D'Assaut compte une deuxième star parmi ses rangs. Le succès surprise de Maître Gims en 2013 a ouvert une brèche dans laquelle Black M s'est engouffré avec malice. Alors que son acolyte a réussi l'exploit de fédérer près de 900.000 Français avec les tubes de "Subliminal" ("J'me tire", "Bella" etc.), le rappeur lui a emboité le pas en publiant son premier album solo : "Les Yeux plus gros que le monde". Alignés avec une précision redoutable, les titres "Sur ma route" (numéro 1), "Mme Pavoshko" (numéro 11) ou "La légende Black" (numéro 8) se sont transformés en hits. Résultat, le disque n'a quitté le top 50 des meilleures ventes depuis son entrée en 2ème position le 31 mars 2014.



240.000 ventes sur l'année 2015


S'il a manqué la première marche du podium à sa sortie et n'a jamais réussi à l'atteindre, l'album a occupé la position de dauphin pendant trois semaines non-consécutives. En tout, cela fait 87 semaines qu'il s'invite dans le Top albums ! Une longévité qui force l'admiration et permet à Black M d'afficher des scores de ventes colossaux... Sur la semaine du 4 au 10 décembre, "Les Yeux plus gros que le monde" s'est encore écoulé à 8.000 exemplaires. Son compteur affiche donc désormais un total de plus de 600.000 ventes ! Dans le détail, l'album de Black M a fait 371.000 adeptes sur l'année 2014 avant d'élargir son cercle de 234.200 fans supplémentaires au cours des 12 derniers mois écoulés.

Rappelons que le rappeur, qui cite volontiers Michael Jackson et Eminem parmi ses influences, a publié une réédition de son projet baptisée "Le Monde plus gros que les yeux" en novembre 2014 et qu'il a pu compter sur le carton de l'inédit "Le prince Aladin" et du film de Kev Adams pour occuper l'espace médiatique à la rentrée. Une troisième mouture de l'album est paru le 20 novembre dernier pour inclure ce tube. En tout et pour tout, "Les Yeux plus gros que le monde" s'est vendu à 605.200 exemplaires. Black M continue d'ailleurs de le défendre à travers une tournée hexagonale qui a donné lieu au CD/DVD live "Les Yeux plus gros que l'Olympia", disponible depuis le 8 juin. Plusieurs concerts sont programmés pour l'hiver 2016 dont une escapade en Suisse, à Genève, le 6 février.

Regardez le clip "Le prince Aladin" de Black M et Kev Adams :
Yohann RUELLE et Charles DECANT
Retrouvez l'actu de Black M sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez "Les yeux plus gros que le monde" sur Pure Charts.
Black M en interview
31/10/2016 - A l'occasion de la sortie de son deuxième album "Eternel Insatisfait", Black M se confie sur son duo événement avec Shakira, son rêve de collaborer avec Rihanna, mais aussi les polémiques qui ont accompagné l'arrivée de son disque. Interview ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP