Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Info Pure Charts > Actualité de Maître Gims > Maître Gims : "Subliminal" franchit le cap des 600.000 ventes
Info Pure Charts
mardi 25 février 2014 18:14

Maître Gims : "Subliminal" franchit le cap des 600.000 ventes

Maître Gims a décidé de s'éloigner un peu des projecteurs en 2014, et pour cause, ses chansons ont envahi les classements l'an dernier. "J'me tire", "Bella", "One Shot", "Zombie"... Que des tubes ! Et le rappeur peut avoir le sourire, son album "Subliminal" vient de franchir le cap des 600.000 ventes en France.
Crédits photo : DR.
Qui aurait cru que Maître Gims rencontrerait un tel succès ? Les fans de Sexion D'Assaut sans doute. Le collectif rap a explosé toutes les attentes avec son album "L'apogée" (2012), qui a séduit plus de 670.000 fans grâce à une multitude de tubes. En effet, les huit artistes ont inondé les ondes avec leurs chansons : "Avant qu'elle parte", troisième du Top Singles pendant neuf semaines, "Problèmes d'adultes" (Top 11), "Wati House" (Top 4) ou "Ma direction" (Top 5). Une formidable rampe de lancement pour Gandhi Djuna, le vrai nom de Maître Gims, qui a voulu se lancer en solo. Et bien lui a fait puisque dès l'arrivée de "J'me tire", le carton a été immédiat.

La chanson, revenant sur son envie de tout plaquer après les propos homophobes de Sexion D'Assaut, s'est classée numéro un durant quatre semaines. "J'me tire" a d'ailleurs intégré le classement des singles les plus vendus en 2013, en neuvième position avec 161.000 exemplaires écoulés. Juste derrière, c'est son autre tube "Bella" qui a clôt le top 10 avec 159.000 ventes. Son rythme estival lui a valu d'occuper la troisième marche du Top Singles durant quatre semaines. Mais Maître Gims, deuxième chanteur le mieux payé en 2013 avec 3,1 millions d'euros de revenus, ne s'est pas arrêté en si bon chemin et a exploité "One Shot" (Top 16) ainsi que "Ca marche", qui a dû se contenter de la 29ème position. En toute logique, son album "Subliminal" a été très bien accueilli par le public. Numéro un des ventes pendant cinq semaines, le disque vient de franchir le cap des 600.000 exemplaires. Et ce n'est pas fini !


Quatre singles de "Subliminal - La face cachée" dans le top 10


La réédition "La face cachée" a permis au projet de booster ses ventes déjà au beau fixe et de franchir cette barre symbolique. "Subliminal" avait déjà décroché la troisième place des meilleures ventes d'albums l'année dernière, derrière Stromae et Daft Punk, avec 493.000 galettes écoulées en sept mois. Désormais, ce sont les singles "Changer" et "Zombie" qui ont pris la relève. Eux aussi extrêmement bien accueillis par les radios et les chaînes de télévision, ils ont fait des étincelles dans les charts. La ballade a intégré le top 10 tandis que "Zombie" s'est emparé de la troisième place du Top Singles, et ce durant sept semaines ! En alliant rap et pop, Maître Gims a trouvé la recette idéale pour séduire un large public, ainsi que les fans du genre avec des titres plus sombres et agressifs comme "Meurtre par strangulation" ou "VQ2PQ". La réédition de "Subliminal" est encore troisième du Top Albums cette semaine.

Découvrez le clip "Zombie" de Maître Gims :
Julien GONCALVES
Retrouvez Maître Gims sur son site officiel et sa page Facebook officiel
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Maître Gims sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP