Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Birdy > Birdy dévoile ses nouvelles chansons sur scène à Londres
Nouveauté à écouter
vendredi 19 juillet 2013 14 :01

Birdy dévoile ses nouvelles chansons sur scène à Londres

Après le succès de son premier album éponyme, la chanteuse Birdy va tenter de séduire à nouveau cet automne avec un second disque, cette fois-ci composé de chansons originales. Sur scène à Londres, l'interprète de "Skinny Love" a présenté en avant-première ses premiers morceaux. Découvrez un aperçu de ce qui vous attend !
Crédits photo : ABACA
Place à la guitare pour le deuxième album de Birdy ! La jeune chanteuse du Hampshire a dévoilé cette semaine quelques extraits de son deuxième opus, attendu chez les disquaires le 23 septembre. Accompagnée d'un groupe de musiciens sur scène, l'interprète de "Skinny Love", qui a cartonné tout au long de l'année dernière et encore au premier semestre 2013 avec son album "Birdy", promet d'évoluer vers un son neuf et des rythmes différents. La pianiste a gratté les cordes à Londres pour entonner "All About You", et mis le feu en dévoilant en live "Words as Weapons", deux extraits de ce nouvel album très attendu.

C'est en live qu'elle a décidé de présenter ses toutes premières chansons. Car, rappelons-le, l'album "Birdy" était uniquement constitué de reprises de chansons connues des mélomanes mais sans doute pas du grand public en France, comme "Skinny Love" de Bon Iver, devenue pour la première fois un tube chez nous, tout comme "People Help The People" de Cherry Ghost. Très imprégnés de la folk, les premiers titres dévoilés laissent croire à une évolution majeure, même si la voix reste dominante. Mais que les premiers aficionados se rassurent, plusieurs pistes feront la part belle au piano et à la mélancolie, comme sur la chanson "Wings", probable premier single qui assurera en douceur la transition entre "Birdy" et ce nouvel opus.

Découvrez un aperçu de la chanson "Words as Weapons" de Birdy :


Découvrez un aperçu de la chanson "All About You" de Birdy" :


Découvrez un aperçu de la chanson "Wings" de Birdy :



La tâche ne sera pas facile pour la jeune femme, qui va devoir confirmer ses talents d'auteur-compositeur après avoir convaincu avec la mélancolie de son interprétation à ses débuts. Mais Birdy a pu compter sur d'autres artistes pour écrire ses premiers morceaux, à commencer par le frontman de One Republic, Ryan Tedder, qui a révélé sur Twitter qu'il avait collaboré avec la jeune femme. Le chanteur est un habitué des collaborations, lui qui a produit le dernier single "Love Somebody" de Maroon 5, qui a travaillé sur l'album "21" d'Adele et a co-signé des morceaux pour Demi Lovato, Kelly Clarkson, Beyoncé et Leona Lewis. On comprend donc que rien n'a été laissé au hasard pour faire du deuxième album de Birdy un aussi grand succès que le premier, écoulé à plus de 300.000 exemplaires en France.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Birdy sur son MySpace officiel et sa page Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album de Birdy sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Birdy :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés