Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Bilal Hassani > Bilal Hassani se confie avant la finale de "Danse avec les stars" : "J'ai déjà tout gagné"
C'est dit !
vendredi 26 novembre 2021 18:00

Bilal Hassani se confie avant la finale de "Danse avec les stars" : "J'ai déjà tout gagné"

Bilal Hassani compte bien tout donner ce soir sur le parquet de "Danse avec les stars", pour la grande finale qui l'opposera à Tayc et Michou. Ne souhaitant pas se mettre de pression, le candidat se confie sur son aventure et l'importance de sa présence dans l'émission : "On n'a pas encore gagné la guerre mais pas mal de batailles quand même".
Crédits photo : Laurent Vu
Peu importe le résultat final, Bilal Hassani aura marqué l'histoire de "Danse avec les stars". D'abord, parce que le chanteur est le premier candidat à danser avec un homme. « Je suis très très très fier de pouvoir participer à cette saison de "DALS" avec toutes les envies, avec tout ce que j'avais imaginé, dans les conditions que je voulais. J'espère, comme en 2019 avec l'Eurovision, pouvoir parler aux foyers et montrer d'autres formes d'identités. (...) Ça commence à avancer, à bouger. C'est vraiment une très bonne nouvelle » confiait l'interprète de "Baby" en interview sur Pure Charts, prêt à se démarquer sur le parquet de "DALS". Car, depuis le début, Bilal Hassani rêve de la victoire. « Il y a peut-être une place quelque part dans mon salon que j'ai libérée pour un éventuel trophée... » s'amusait-il à notre micro, tout en prenant du recul.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je vous promets de me donner à fond"


« Je n'aime pas partir avec un esprit trop fort de compétition (...). J'ai envie que ce soit une aventure familiale, conviviale, j'ai envie de m'entendre avec tout le monde, de passer un bon moment. Je ne veux pas y aller avec la rage, je ne suis pas aux Jeux Olympiques. Mais je veux gagner, et je sais que je peux gagner » nous révélait alors l'artiste de 22 ans, qui a alors fait équipe avec Jordan Mouillerac, éblouissant émission après émission autant les jurés que les téléspectateurs de "Danse avec les stars". En dansant contre le harcèlement scolaire, en nous emmenant à Broadway ou en osant un tango endiablé sur du Indochine, Bilal Hassani a prouvé qu'il pouvait s'adapter à tous les défis, décrochant plusieurs 10 de la part de Jean-Paul Gaultier ou Denitsa Ikonomova.

Mais Bilal Hassani peut-il gagner la finale, face à Tayc et Michou ? « C'est une aventure thérapeutique. La danse m'aide à me libérer des mauvaises ondes que j'avais pu accumuler » explique le jeune homme dans un entretien à Télé Loisirs, ne souhaitant pas se mettre de pression avant le verdict. « J'ai déjà tout gagné » avance l'interprète de "Lights Off", ravi surtout d'avoir pu danser avec un homme et montrer une autre facette de sa personnalité au public, à une heure de grande écoute sur TF1 : « On s'habitue peu à peu à voir des personnes comme moi exister. C'est très rassurant. (...) On n'a pas encore gagné la guerre mais pas mal de batailles quand même ». En attendant de savoir si Bilal Hassani sera sacré grand gagnant de "Danse avec les stars", l'artiste sort un nouveau single "Merci (Papa Maman)" et compte repousser ses limites ce soir sur le parquet pour soulever le trophée : « Quelle que soit l'issue vendredi je vous promets de me donner à fond ».
Julien GONCALVES
Suivez l'actualité de Bilal Hassani sur sa page Facebook
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Bilal Hassani sur Pure Charts !
Bilal Hassani en interview
05/06/2022 - Bilal Hassani se confie en exclusivité à Pure Charts sur son retour avec le single "Il ou elle", né de sa rencontre avec GrandMarnier (Yelle) et d'un véritablement questionnement autour de son identité. Le chanteur se confie avec lucidité sur son année 2021 compliquée, son objectif musical et son prochain ...
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés