Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Bilal Hassani > Clip "Lights Off" : Bilal Hassani prend le pouvoir en anglais
Clip
vendredi 21 mai 2021 13:55

Clip "Lights Off" : Bilal Hassani prend le pouvoir en anglais

Six mois après la sortie de son album "Contre soirée", Bilal Hassani enchaîne avec "Lights Off", sa première chanson intégralement interprétée en anglais. Découvrez le clip dansant sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Bilal Hassani ne baisse pas les bras. Si son deuxième album "Contre soirée" n'a pas connu le succès commercial escompté, le chanteur a néanmoins pu faire vivre son disque à travers de nombreux clips, comme ceux de "Dead Bae", "Fais le vide", "Control" ou encore "Papa maman". Un côté visuel très important pour l'artiste, comme il le clamait dans une interview pour Pure Charts : « Je voulais vraiment que les personnes s'embarquent dans la thématique de "Contre soirée" tout en maintenant quelque chose dans les thématiques et le texte de suffisamment universel pour que chacun puisse s'approprier les situations à sa propre expérience de vie ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Why are my lights turned off?"


Ce vendredi, celui qui a représenté la France à l'Eurovision en 2019 revient avec un titre qui lui tient particulièrement à coeur, "Lights Off". Et pour cause : il s'agit de son premier titre intégralement chanté en anglais. « Ecrire des chansons a toujours été un exutoire pour moi. Depuis enfant, j'écris des mots pour faire disparaître les voix dans ma tête. J'ai lancé ma carrière avec le titre "Roi" qui décrivait qui j'étais. J'ai découvert à mes dépens que ma personne ne plaisait pas à tout le monde. A l'époque, j'essayais de ne pas trop "maniérer" mes textes avec de l'anglais quand bien même cela a toujours été naturel pour moi » commente Bilal Hassani dans une note d'intention, assurant que l'anglais est sa « seconde langue maternelle ».

Sur ce single électro-pop aux influences latinos, Bilal Hassani dit avoir voulu refléter le mal-être qu'il a pu « ressentir durant l'année très difficile qui vient de se passer » : « Je voudrais que cette chanson serve à tout le monde. J'ai fait le choix de m'engager afin d'aider les jeunes à lutter contre l'isolement ou les troubles que cela peut causer ». Et c'est bien évidemment par la musique que Bilal Hassani fait passer ses mots et ses maux avec puissance et conviction : « Why are my lights turned off? / I need to check, someone's knocking on my door / If you like it, you're gotta get cut off / My neighbor told me as I pushed him on the floor ».

Regardez le clip de "Lights Off" par Bilal Hassani :


Réalisé par Matthieu Allard, le clip de "Lights Off" voit Bilal Hassani être troublé dans son quotidien par des cambrioleurs qui sonnent à sa porte. Mais le chanteur n'en a que faire, préférant danser au son de son morceau, n'hésitant pas à utiliser la manière forte pour arriver à ses fins. Bilal Hassani profite de la sortie de "Lights Off" pour annoncer un concert en livestream qui sera diffusé le 8 juin sur la plateforme MyCanal. Pour ce show organisé au profit du Sidaction, l'artiste promet « près d'une heure de show avec 8 danseurs, 3 guests exceptionnels et la première performance de "Lights Off" ». Soyez au rendez-vous !
Théau BERTHELOT
Suivez l'actualité de Bilal Hassani sur sa page Facebook
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Bilal Hassani sur Pure Charts !
Bilal Hassani en interview
18/07/2020 - Il y a quelques jours, Bilal Hassani dévoilait son clip "Fais le vide" en avant-première à ses proches et quelques médias dans les locaux de Webedia. Pure Charts a pu poser quelques questions au chanteur sur ses ambitions avec cette vidéo, son amour pour le visuel et l'arrivée de son deuxième album "Contre ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés