Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Live > Actualité de Bilal Hassani > Danse avec les stars : Bilal Hassani, à Broadway, bluffe le jury avec un jive (VIDEO)
Live
lundi 04 octobre 2021 14:45

Danse avec les stars : Bilal Hassani, à Broadway, bluffe le jury avec un jive (VIDEO)

Nouvelle performance forte dans "Danse avec les stars". Pour le premier prime en direct, Bilal Hassani a séduit le jury en nous emmenant à Broadway sur un jive endiablé avec Jordan Mouillerac. Une performance "absolument géniale" selon Chris Marques, à regarder sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran TF1
Il fait d'ores et déjà partie des favoris. Bilal Hassani brille dans la 11ème saison de "Danse avec les stars", dont il est l'un des compétiteurs vedettes. « J'espère, comme en 2019 avec l'Eurovision, pouvoir parler aux foyers et montrer d'autres formes d'identités. Je suis très content de faire cette aventure avec la chaîne, qui est en train de faire des bonds pas possible, c'est très cool ce qu'ils font pour la représentation » confiait le chanteur et vidéaste dans une interview accordée à Pure Charts avant de débuter l'aventure, souhaitant faire avancer les mentalités via sa participation. Lors du premier prime le vendredi 11 septembre, Bilal Hassani a fait forte impression, lui qui est le premier candidat masculin à danser avec un homme. Une performance symbolique réalisée avec son partenaire Jordan Mouillerac au son du tube de Sia "Courage to Change", qui avait bluffé le jury et notamment Chris Marques : « Je suis ultra fier que mon fils de quatre ans et demi regarde "Danse avec les stars" et qu'il voit ça ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Forcément, cette première danse a placé Bilal Hassani parmi les candidats à surveiller de très dans la compétition. Et la pression était encore plus forte pour son deuxième passage, qui a eu lieu vendredi dernier, lors du troisième prime diffusé en direct. Si Moussa Niang, aventurier de "Koh-Lanta", a été éliminé à l'issue de l'émission, c'est bel et bien Bilal Hassani qui a survolé la soirée en dansant un jive aux côtés de Jordan Mouillerac. Pourtant, tout n'a pas été facile pour le candidat qui, durant les répétitions, a visiblement eu du mal à retenir les pas de cette danse énergique qu'il décrit comme « hyper hyper hyper galère ». Mais une fois monté sur scène, Bilal Hassani a prouvé qu'il savait faire le show, faisant fi des difficultés rencontrées durant les préparatifs.

"Tu mènes la danse"


Nous emmenant à Broadway dans un univers digne d'une comédie musicale, le talent et son danseur ont enflammé la piste face à un Times Square virtuel où l'image du chanteur s'affichait sur les immenses publicités. Se déhanchant sur le morceau "Faith" de Stevie Wonder et Ariana Grande, Bilal Hassani et Jordan Mouillerac ont une nouvelle fois récolté une ovation de la part du public et bien évidemment du jury. Debout, Denitsa Ikonomova n'a pas caché sa joie : « Je dis oui oui oui ! Mais qu'est-ce que tu viens de nous faire ? (...) Tout était là ! ». Chris Marques a salué une « performance absolument géniale » malgré quelques petites imperfections au niveau du plaçage des pieds : « C'est tellement un bon jive pour un prime 3 que j'ai du mal à le croire ». Enfin, Jean-Paul Gaultier a félicité « un showman incroyable, une énergie d'enfer qui nous fout la pêche » : « C'est vraiment formidable. Tu mènes la danse ».



Bilal Hassani a ainsi reçu 35 points de la part du jury : trois 9 de Denitsa Ikonomova, Jean-Paul Gaultier et François Alu et un 8 de Chris Marques. Un score qui a permis au chanteur de 22 ans de s'emparer de la tête du classement et de se qualifier directement pour le prochain prime... qui permettra peut-être de confirmer cette excellente entrée en matière !
Théau BERTHELOT
Suivez l'actualité de Bilal Hassani sur sa page Facebook
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Bilal Hassani sur Pure Charts !
Bilal Hassani en interview
07/11/2020 - Le phénomène Bilal Hassani est de retour avec son deuxième album "Contre soirée", sur lequel il invite Zahia ou Loïc Prigent. Pour Pure Charts, le chanteur se confie sur le concept de son projet, ses ambitions, le harcèlement scolaire ou encore l'absence de duos. Regardez ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés