Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Bilal Hassani > Danse avec les stars : Bilal Hassani danse contre le harcèlement scolaire et bouleverse
Musique en TV
lundi 18 octobre 2021 11:18

Danse avec les stars : Bilal Hassani danse contre le harcèlement scolaire et bouleverse

Parcours sans faute pour Bilal Hassani dans "Danse avec les stars", où il a terminé premier du classement vendredi lors du cinquième prime. Le chanteur a ému le jury et les téléspectateurs en dansant avec Jordan Mouillerac sur "L'effet de masse" de Maëlle, pour dénoncer le harcèlement scolaire. Regardez !
Crédits photo : TF1
Semaine après semaine, Bilal Hassani s'impose comme l'un des sérieux prétendants au titre de "Danse avec les stars". S'il assurait en interview pour Pure Charts ne pas « partir avec un esprit trop fort de compétition », force est de constater que l'artiste de 22 ans, aussi à l'aise sur un jive à Broadway qu'un tango argentin au son d'Indochine, donne des sueurs froides à ses adversaires. Et vendredi soir, pour le cinquième prime de l'émission présentée par Camille Combal, le chanteur a tenu à faire passer un message de tolérance en s'illustrant sur une chanson très particulière à ses yeux : "L'effet de masse" de Maëlle.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je me suis souvent retrouvé seul"


« C'est un morceau qui parle de harcèlement scolaire, chose que j'ai vécu du primaire au lycée. (...) Le petit Bilal, il était très différent. Il ne rentrait pas spécialement dans les cases de la hiérarchie de la cour de récré. J'étais un peu trop comme les filles et pas assez comme les garçons. Je me suis souvent retrouvé seul, mis de côté, insulté, poussé... Petit à petit, tu t'isoles. C'est un sentiment qui fait mal parce qu'on se sent invisible. C'est hallucinant cette sensation de ne plus exister » a témoigné dans un magnéto l'ancien représentant de la France à l'Eurovision, qui avait déjà abordé ce thème sensible dans sa chanson "Tom".

Objectif pour Bilal sur cette performance ? Ne pas se laisser envahir par l'émotion. Avant même de fouler le parquet pourtant, l'interprète de "Baby" était au bord des larmes : TF1 a diffusé des témoignages d'adolescents le remerciant de les avoir aidés en assumant publiquement sa différence. Professionnel et soutenu par son partenaire Jordan Mouillerac, Bilal Hassani s'est très vite repris pour offrir un american smooth bouleversant de justesse, particulièrement bien incarné au vu de son histoire personnelle. Avec grâce et sensibilité, le chanteur a visé en plein coeur et reçu une longue ovation. Dans cette soirée sous haute tension où le jury pouvait distribuer des buzz pouvant mettre en danger les neuf personnalités encore en lice, Bilal Hassani a obtenu la meilleure note du prime : 35 points dont trois 9 !



"Bilal, tu étais un petit ange"


Des compliments en cascade sont venus ponctuer cette prestation remarquable. « C'était très émouvant » s'est empressé de commenter Jean-Paul Gaultier, qui a désigné Bilal Hassani comme « un exemple pour plein de jeunes » : « Tu leur donnes de l'espoir et c'est la plus belle des choses ». François Alu a eu lui aussi beaucoup de mal à cacher son émotion. « Ta différence, tu la manifestes avec beaucoup d'aplomb » a lancé le danseur étoile en soulignant la qualité de sa technique et le « mélange des influences » de cette chorégraphie complexe. « J'adore cette émission pour les messages qu'on peut véhiculer grâce à la danse. Ce soir Bilal, tu étais un petit ange » a conclu avec bienveillance Denitsa Ikonomova. Premier du classement, Bilal Hassani a directement été qualifié pour le prochain prime de "DALS".
Yohann RUELLE
Suivez l'actualité de Bilal Hassani sur sa page Facebook
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Bilal Hassani sur Pure Charts !
Bilal Hassani en interview
28/08/2021 - La rentrée s'annonce chargée pour Bilal Hassani. Le chanteur vient de sortir "Baby", son nouveau single, alors qu'il travaille sur son troisième album, et qu'il participera à la saison 11 de "Danse avec les stars". Il se confie en exclusivité à Pure Charts sur son retour musical, ses ambitions, et pourquoi il ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés