Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Bilal Hassani > Danse avec les stars : Bilal Hassani bluffe avec un tango sur "3SEX" d'Indochine (VIDEO)
Musique en TV
lundi 11 octobre 2021 12:17

Danse avec les stars : Bilal Hassani bluffe avec un tango sur "3SEX" d'Indochine (VIDEO)

La compétition se poursuit dans "Danse avec les stars". En duel face à Dita Von Teese lors du dernier prime, Bilal Hassani a mis la barre très haute en s'illustrant sur un tango moderne avec Jordan Mouillerac au son du tube "3SEX" d'Indochine et Christine and the Queens. Regardez sa performance !
Crédits photo : TF1
Juste avant le lancement de la 11ème saison de "Danse avec les stars", Bilal Hassani affichait ses ambitions dans une interview exclusive accordée à Pure Charts. « Je veux gagner, et je sais que je peux gagner. Je vais y aller avec plein de bonnes intentions, plein de bonnes énergies, je ne vais pas me buter avec la finale en tête sinon ça ne peut que me desservir. (...) J'ai envie que ce soit une aventure familiale, conviviale, j'ai envie de m'entendre avec tout le monde, de passer un bon moment » expliquait le chanteur de 22 ans, impatient de fouler le parquet de l'émission et de « montrer d'autres formes d'identités » au public. Bilal Hassani est en effet le premier candidat masculin à danser avec un homme depuis l'arrivée de "DALS" sur TF1. Et son partenaire, Jordan Mouillerac, ne tarit pas d'éloges sur l'ancien représentant de la France à l'Eurovision.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


« C'est un artiste complet donc il connait le travail et la performance. Il a beaucoup de rigueur, il est très à l'écoute, et est patient. Bilal veut vite apprendre la choré et après, on travaille les points techniques. Puis ensuite, vient l'interprétation » détaille le professionnel dans les colonnes de Gala. Et celui-ci croit en leurs chances de victoire : « Je me suis occupé de faire son casting avant l'émission. Je voyais sa rigueur, son travail et sa facilité à apprendre les pas. J'ai été ravi d'apprendre que j'allais danser avec lui ». C'est que Bilal Hassani a, dès le premier prime, fait sensation sur "Courage to Change" de Sia, en redoublant d'intensité sur une danse contemporaine lui ayant valu de décrocher 4 buzz de la part du jury.

"C'était absolument parfait"


Et la semaine suivante a été tout autant couronnée de succès pour l'interprète de "Baby", qui s'est attiré les louanges de Chris Marques, Denitsa Ikonomova, Jean-Paul Gaultier et François Alu sur un jive endiablé digne de Broadway. Forcément, la compétition était à son comble pour le quatrième prime diffusé en direct sur TF1 vendredi. Et pour cause : chaque célébrité a dû affronter une autre star lors d'un duel, déterminé en fonction du classement de la semaine précédente ! Bilal Hassani et Jordan Mouillerac ont dû faire face à Dita Von Teese et Christophe Licata pour une escarmouche sur parquet au sommet. Quelques minutes avant le chanteur, la reine du burlesque, divine, a suspendu le temps sur un tableau aérien et langoureux sublimé par le titre "Madame rêve" d'Alain Bashung. Une performance tout en ralenti à laquelle Bilal Hassani a répondu par un tango moderne à contre-courant sur "3SEX", le tube d'Indochine et Christine and the Queens.




Précis comme une horloge, Bilal Hassani a démontré qu'il était aussi performant dans la technique que dans l'interprétation. Sa danse avec Jordan Mouillerac, un impressionnant concentré d'énergie et de finesse, a époustouflé le jury, resté comme hypnotisé durant deux minutes. « C'était absolument parfait, c'est un vrai show » a commenté Jean-Paul Gaultier en soulignant le très bon choix de la chanson, qui évoque la fluidité des gens et l'envie de briser les codes, tandis que Chris Marques a décrit cette prestation comme de « l'orfèvrerie ». Hélas, face à une Dita Von Teese remarquable, Bilal Hassani a perdu à quelques points près ce choc des titans. Mais l'artiste caméléon a été le premier à être sauvé par le public lors du face à face. Il sera donc de retour sur le parquet du studio 217 avec Jordan Mouillerac la semaine prochaine ! A l'issue de ce prime sous haute tension, c'est le chanteur et comédien Jean-Baptiste Maunier qui a finalement été éliminé.
Yohann RUELLE
Suivez l'actualité de Bilal Hassani sur sa page Facebook
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Bilal Hassani sur Pure Charts !
Bilal Hassani en interview
07/11/2020 - Le phénomène Bilal Hassani est de retour avec son deuxième album "Contre soirée", sur lequel il invite Zahia ou Loïc Prigent. Pour Pure Charts, le chanteur se confie sur le concept de son projet, ses ambitions, le harcèlement scolaire ou encore l'absence de duos. Regardez ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés