Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Bénabar > Bénabar chante "Au nom du temps perdu" sur un nouveau titre émouvant
Nouveauté à écouter
vendredi 15 janvier 2021 18:11

Bénabar chante "Au nom du temps perdu" sur un nouveau titre émouvant

A deux semaines de la sortie de son nouvel album "Indocile heureux", Bénabar en dévoile un troisième extrait. Sur l'émouvant "Au nom du temps perdu", le chanteur évoque la disparition d'un proche. Ecoutez !
Crédits photo : Matias Indjic
C'est le 29 janvier que Bénabar fera son grand retour dans les bacs. Plus de deux ans après "Le début de la suite", certifié disque d'or, le chanteur contera de "Belles histoires" d'amour et la romance sous toutes ses formes dans ce nouvel album intitulé "Indocile heureux". Un disque dont la conception a été totalement chamboulée, pour le meilleur, par la crise sanitaire, comme Bénabar l'explique dans une interview pour Hey Alex : « Avec le confinement, on est allé plus loin car on a recommencé à écrire des chansons qui ne parlent pas du tout du confinement mais cette période-là a permis de réfléchir à d'autres chansons. Puis comme on avait le temps, l'album aurait dû sortir avant normalement, donc on s'est dit que plutôt que de ressortir dans 6 mois un album qui a été enregistré y a un moment, en décembre, on va rajouter de nouvelles chansons (...) On l'a tellement retravaillé qu'on a retiré des chansons qu'on avait faites pour en rajouter d’autres. L'album n'aura pas la même tronche qu'il avait avant le confinement ».

"Je viens pour nos retrouvailles"


A deux semaines de la sortie de l'album "Indocile heureux", Bénabar en dévoile un troisième extrait. Après avoir célébré l'amour universel ("Les belles histoires") ou les couples qui se séparent ("Tous les divorcés"), le chanteur évoque désormais une épreuve difficile pour chacun d'entre nous : la mort d'un proche. Dans "Au nom du temps perdu", Bénabar se met dans la peau d'un homme qui, lors d'un enterrement, va se réconcilier avec le défunt. « Ils assistent à tes funérailles / Je viens pour nos retrouvailles / Après des années de rancune / Je viens pour une paix posthume / Tu vois je suis venu, tu vois je suis là / Au nom du temps perdu, qu'on ne rattrape plus, qu'on ne rattrape pas » lance-t-il avec émotion, comme en clin d'oeil à "Dis quand reviendras-tu ?" de Barbara, sur cette ballade au texte poignant.

Ecoutez "Au nom du temps perdu" de Bénabar :




Une chanson qui saura émouvoir le public lors des prochains concerts de Bénabar prévus fin 2021. « Je suis angoissé de nature, j'essaie de ne pas trop me poser de questions. Je jouerai le jeu, je ne ferai pas mon rebelle en carton… mais pour moi, qui pratique la scène depuis 30 ans, la scène avec des restrictions, c'est difficile à intégrer intellectuellement. Mais on fera ce qu'on nous dit de faire et on prendra soin du public » assure le chanteur, qui a donc hâte de retrouver ses fans.
Théau BERTHELOT
Visitez le site Internet officiel Benabar.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Bénabar.
Bénabar en interview
31/01/2021 - Bénabar est de retour avec "Indocile heureux'', un neuvième album vivifiant, romantique et teinté d'humour qu'il présente au micro de Pure Charts. L'occasion d'évoquer 20 ans de carrière sous le feu des projecteurs, les travers du show-business ou la crise sanitaire qui touche les ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Bénabar :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés