Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Renaud > Renaud annonce un nouvel album pour février 2022
News musique
jeudi 09 septembre 2021 10:42

Renaud annonce un nouvel album pour février 2022

Renaud est de retour ! Le chanteur sortira en février prochain un nouvel album composé de 13 reprises de Françoise Hardy, Yves Montand ou Jean Ferrat. "Et ça va faire mal !" confie avec humour l'artiste de 69 ans.
Crédits photo : Pascale Hartmann
Surprise ! Après "Les mômes et les enfants d'abord", sorti fin 2019, Renaud va faire bientôt son retour dans les bacs. Interrogé par le Parisien à l'occasion de sa visite de la "Putain d'expo" qui lui est consacrée à la Philharmonie de Paris jusqu'au 7 novembre prochain, le chanteur a bel et bien confirmé à nos confères qu'il sortira un nouvel album en février 2022. Mais il ne s'agira pas là de morceaux inédits mais bien d'un disque composé de « treize vieilles chansons françaises », signées Yves Montand, Georges Moustaki, Serge Reggiani, Jean Ferrat ou Françoise Hardy, qui l'ont marquées.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


« Je chante. Je suis en studio depuis dix jours, je prépare un album de reprises » confie l'interprète de "Toujours debout", assurant que le projet est très bien avancé : « Il reste les voix et les violons à faire. Je voulais faire cet album depuis des années. On travaille entre Paris et L'Isle-sur-la-Sorgue, où je vis quasiment à l'année depuis deux ans. Il va sortir en février, quand il n'y aura plus de concurrence ». Et il l'assure : « Ça va faire mal ! ». Sur ce disque, on retrouvera aussi une chanson d'Hugues Aufray, information confirmée par ce dernier lors de sa visite de l'exposition : « Je suis heureux, il reprend une de mes chansons dans son album ».

"Je suis un homme neuf"


Alors que son état de santé a inquiété durant le confinement, notamment lorsqu'il a été hospitalisé, Renaud assure aujourd'hui qu'il s'est fait vacciner, un peu à contre coeur. « Je ne voulais pas trop au départ, je suis toujours contre… Les vaccins. Mais j'ai besoin du pass sanitaire pour aller dans mes bistrots, au resto, dans les taxis, pour visiter cette expo… Alors je l'ai fait » confie celui qui chantait contre « le connard de virus » l'année dernière. Sur ces 13 reprises, Renaud explique également que sa voix, assez éraillée sur son dernier album, se « maintient ». « Ça va. (...) J'ai éliminé la clope, je suis passé de soixante par jour à quinze. Je suis accro à la vapoteuse » assure celui qui se définit comme un « homme neuf » : « Et j'ai arrêté définitivement l'alcool depuis six mois. (...) J'ai juste un problème de muscle dans le dos, qui m'oblige à m'asseoir régulièrement ». Mais ne vous attendez pas à de nouveaux concerts, l'artiste expliquant être aujourd'hui « à la retraite » et qu'il fera « un minimum de promo » pour cet album qui sera à coup sûr un nouveau succès.
Théau BERTHELOT
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Renaud sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Renaud :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés