Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Renaud > "Les mômes et les enfants d'abord' : Renaud publiera son nouvel album le 29 novembre
Sortie CD
ARTICLE MIS A JOUR - jeudi 24 octobre 2019 18:18

"Les mômes et les enfants d'abord' : Renaud publiera son nouvel album le 29 novembre (màj)

Renaud officialise son retour. Via un message énigmatique posté sur Twitter, le chanteur nous donnait "rendez-vous en fin de semaine". C'est confirmé, son prochain album "Les mômes et les enfants d'abord", tourné vers l'enfance et illustré par Zep, sortira le 29 novembre.
Crédits photo : Pochette de Renaud
Il n'a suffi que d'un seul message pour enflammer son public. Inactif depuis le 1er décembre 2017, le compte Twitter de Renaud s'est garni d'une nouvelle publication énigmatique posté lundi soir : « Renaud vous donne rendez-vous en fin de semaine » indique le chanteur avec un emoji sablier. Pour les fans, une chose est sûre : un inédit du légendaire artiste pouvait voir le jour... Par ailleurs, de nombreux internautes ont remarqué que le message utilisait la même la police d'écriture que celle de Zep. Le célèbre dessinateur de "Titeuf" avait déjà publié cet été une publication sur Instagram afin de laisser deviner à ses abonnés « sur le disque de qui [il est] en train de travailler ». Les indices étaient plus que clairs puisqu'il partageait une photo d'un chanteur avec une guitare et un foulard rouge, ainsi qu'une affiche « Renaud an koncert » derrière lui.

Un album sur l'enfance avec la star des enfants


Avec ces indices, le doute n'était plus permis. Le nouvel album de Renaud est imminent ! Et c'est désormais officiel : "Les mômes et les enfants d'abord" sortira le 29 novembre prochain et la pochette sera bien illustrée par Zep. On y retrouve le chanteur dessiné sur un radeau en pleine mer, une guitare à la main, le pied posé sur une boîte où il est écrit "Le mistral gagnant". A ses côtés, des personnages tout droit sortis de l'univers de Zep, dont le célèbre Vomito de la bande dessinée "Titeuf". Au programme : 12 chansons inédites écrites par Renaud et axées sur l'enfance, comme le prouve la tracklist avec des titres comme "Les animals", "Pinpon" ou "Y'a un monstre sous mon lit". Le premier single sortira le 13 novembre.

« Pour d'aucuns, il est émouvant. Moi, cela me fait juste plaisir (...) Il y a un peu d'humour. Il va en faire râler plus d'un parce qu'il y a plein de gros mots. Les enfants adorent les gros mots. Mais c'est plus un album sur l'enfance qu'un album pour enfants. J'ai écrit les textes et une musique. Je l'ai enregistré entre chez moi, Bruxelles et Paris » expliquait l'artiste dans les colonnes du Parisien, assurant qu'il sera « très différent du précédent ». Il fera donc suite à l'énorme succès de "Renaud", écoulé à plus de 800.000 exemplaires depuis trois ans. Depuis, l'artiste a connu de nombreux problèmes de santé ainsi que le décès de sa mère Solange et de son frère Thierry.



La tracklist de l'album de Renaud


01. Les animals
02. Pinpon
03. L.O.L.I.T.A
04. J'aime rien
05. Mes copains
06. On va pas s'laisser pourrir
07. Y sont mis l'feu à l’école
08. Le petit crabe et la langoustine
09. Y'a un monstre sous mon lit
10. Ça va gueuler
11. C'est la récré
12. Parc Montsouris

Voir cette publication sur Instagram

Devinez sur le disque de qui je suis entrain de travailler...

Une publication partagée par Zep (@zep_official) le

Théau BERTHELOT
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Renaud sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Renaud :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés