Crédits photo : Capture YouTube
Yann Moix a-t-il une dent contre les chanteurs ? Depuis son arrivée dans l'émission "On n'est pas couché" sur France 2, présentée par Laurent Ruquier, l'écrivain devenu chroniqueur n'a cessé d'affronter les artistes invités. Pourtant très populaires, Nekfeu a vu sa musique être qualifiée de « rap bisounours », Bénabar a été attaqué sur la qualité de sa pièce de théâtre, Marina Kaye a été malmenée, entraînant un recadrage applaudi par les internautes, et même Shy'm ont été les cibles privilégiées des critiques acerbes et piquantes de Yann Moix. Des séquences qui ont fait le tour des réseaux sociaux et étoffé la popularité du talk show.
"Ah il y a une faute d'orthographe ?"
Une fois n'est pas coutume, l'auteur de "Naissance" s'est fait un malin plaisir à s'en prendre à Axelle Red lors de sa venue sur le plateau de "On n'est pas couché". « Je vais me faire huer, peut-être que Laurent va m'en vouloir pendant 25 ans, je sais que c'est pas de votre faute, je sais que c'est pas vous, je sais que vous n'avez rien à voir là-dedans donc ce n'est pas contre vous » a prévenu Yann Moix avant d'énoncer... les fautes trouvées dans le livret du nouvel album de la chanteuse, "The Songs". « Ah il y a une faute d'orthographe ? » a demandé Axelle Red, confessant ne pas avoir relu les textes imprimés. « Il n'y en a pas qu'une ! » s'est amusée Léa Salamé, autre chroniqueuse de Laurent Ruquier.
Les fautes en question ? "je t'apperçoit" dans le titre "Il y en a", "visionaire" dans "Présidente", "je sourie" dans "Ce matin", mais aussi "j'avou", "crénau", "journeaux", "la passion s'affaiblie"... « On n'en parle plus parce que je vous aime ! » a finalement conclu Yann Moix, incapable de résister à l'envie de relever ces erreurs : « Je ne peux pas m'en empêcher ».