Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Axelle Red > "ONPC" : Yann Moix épingle Axelle Red et les énormes fautes dans son album (VIDEO)
Musique en TV
mardi 15 mars 2016 11:14

"ONPC" : Yann Moix épingle Axelle Red et les énormes fautes dans son album (VIDEO)

Sacré Yann Moix ! Invitée de l'émission "On n'est pas couché", animée par Laurent Ruquier, Axelle Red a été épinglée sur les énormes fautes d'orthographe qui se sont glissées dans le livret de son nouvel album "The Songs". "Je ne l'ai pas relu !" s'est-elle défendue.
Crédits photo : Capture YouTube
Yann Moix a-t-il une dent contre les chanteurs ? Depuis son arrivée dans l'émission "On n'est pas couché" sur France 2, présentée par Laurent Ruquier, l'écrivain devenu chroniqueur n'a cessé d'affronter les artistes invités. Pourtant très populaires, Nekfeu a vu sa musique être qualifiée de « rap bisounours », Bénabar a été attaqué sur la qualité de sa pièce de théâtre, Marina Kaye a été malmenée, entraînant un recadrage applaudi par les internautes, et même Shy'm ont été les cibles privilégiées des critiques acerbes et piquantes de Yann Moix. Des séquences qui ont fait le tour des réseaux sociaux et étoffé la popularité du talk show.

"Ah il y a une faute d'orthographe ?"


Une fois n'est pas coutume, l'auteur de "Naissance" s'est fait un malin plaisir à s'en prendre à Axelle Red lors de sa venue sur le plateau de "On n'est pas couché". « Je vais me faire huer, peut-être que Laurent va m'en vouloir pendant 25 ans, je sais que c'est pas de votre faute, je sais que c'est pas vous, je sais que vous n'avez rien à voir là-dedans donc ce n'est pas contre vous » a prévenu Yann Moix avant d'énoncer... les fautes trouvées dans le livret du nouvel album de la chanteuse, "The Songs". « Ah il y a une faute d'orthographe ? » a demandé Axelle Red, confessant ne pas avoir relu les textes imprimés. « Il n'y en a pas qu'une ! » s'est amusée Léa Salamé, autre chroniqueuse de Laurent Ruquier.

Les fautes en question ? "je t'apperçoit" dans le titre "Il y en a", "visionaire" dans "Présidente", "je sourie" dans "Ce matin", mais aussi "j'avou", "crénau", "journeaux", "la passion s'affaiblie"... « On n'en parle plus parce que je vous aime ! » a finalement conclu Yann Moix, incapable de résister à l'envie de relever ces erreurs : « Je ne peux pas m'en empê­cher ».

Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez axelle-red.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Rouge Ardent" d'Axelle Red.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Axelle Red :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Rihanna

    Rihanna

    Des BO de "Valérian" à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP