Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Hommage > Actualité de Axelle Red > Axelle Red en deuil : la chanteuse rend hommage à son père décédé dans un message touchant
Hommage
jeudi 07 novembre 2019 11:35

Axelle Red en deuil : la chanteuse rend hommage à son père décédé dans un message touchant

Axelle Red prend la parole pour annoncer une triste nouvelle : la disparition de son père Roland. Dans un message touchant partagé sur ses réseaux sociaux, l'artiste rend hommage à cet "homme hors pair".
Crédits photo : Bestimage
« J'avais jusqu'à présent été épargnée des plus grands chagrins, mais maintenant la vie m'a bien eue ». C'est avec ces mots écrits dans la douleur qu'Axelle Red annonce la disparition de son père Roland, qui était âgé de 88 ans. L'interprète de "Signe ton nom", dont le dernier album "Exil" est paru en mars 2018, a fait part à ses fans de cette triste nouvelle dans un message très touchant relayé sur sa page Facebook, dans lequel elle rend hommage à cet « homme hors pair ». « J'ai la reconnaissance d'avoir pu "partager" ce grand homme, avec mes amis proches, et les moins proches qui ont eu la chance de le croiser sur leur chemin et de marcher à ses côtés » atteste Axelle Red, qui rappelle l'attachement de son père à la ville de Hasselt, en Belgique : « 42 ans au conseil municipal, 17 ans échevin. Il volait bien au-dessus des couleurs politiques. Il aimait le mauve, les gens, être honnête et franc. Il aimait rendre service, travailler sans relâche et réaliser des grands projets ».

"Tu nous manques chaque minute encore un peu plus"


Egalement avocat (« 50 ans de barreau ») et président du club de football de sa ville, Roland Demal avait reçu de prestigieuses distinctions au cours de sa carrière, comme sa fille en témoigne. « Ses blagues racontées à la fin de la soirée lors de la remise des insignes de Chevalier des Arts et des Lettres résonnent encore au ministère de la Culture. (...) Jusqu'à Bruxelles où il fut lui-même décoré Chevalier de l'Ordre de Leopold » poursuit la chanteuse. Axelle Red cite ensuite les paroles de sa chanson "Ce coeur en or", extrait de l'album "Rouge argent" (2013) : « Sans ce sourire qui m'inspire / Tout ne serait pas pareil / Cet être fort / Ce coeur en or / Tout ne serait pas vermeil / Pale sous le soleil ». « Papa tu nous manques chaque minute encore un peu plus. On a mal mais on essaiera de se rehausser à ta hauteur, avec un grand sourire. Tel que tu le voulais » conclut-elle, l'émotion au bout du stylo.


Bouleversée par cette épreuve, Axelle Red trouvera du réconfort dans l'amour de son public. La chanteuse doit remonter sur scène ce soir à Zaventem, en Belgique, dans le cadre de son "Electro acoustic tour" qui l'emmènera sur les routes du plat pays jusqu'en février 2020.

Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez axelle-red.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Rouge Ardent" d'Axelle Red.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Axelle Red :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP