Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Axelle Red > Clip "I Don't Care (Je m'en moque)" : Axelle Red et Ycare animés dans une bande-dessinée
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - vendredi 08 mai 2020 15:00

Clip "I Don't Care (Je m'en moque)" : Axelle Red et Ycare animés dans une bande-dessinée (màj)

Axelle Red et Ycare préparent un album commun, après le joli succès réservé à leur duo "D'autres que nous". Le tandem en pose la deuxième pierre avec "I Don't Care (Je m'en moque)", un nouveau single piquant et enjoué. Découvrez le clip animé !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Qui aurait cru qu'Axelle Red et Ycare se retrouveraient un jour en studio pour composer un album à quatre mains ? Surprenante sur le papier, cette alliance musicale a vu le jour il y a tout juste un an avec le single "D'autres que nous", écrit par le musicien et ancien candidat de "Nouvelle Star". « Nous avons un éditeur en commun et puis j'avais sorti cette chanson seul. Je l'avais écrite comme un duo mais j'avais jamais trouvé la personne véritablement avec qui la chanter. Il m'a évoqué le nom d'Axelle Red (...) Cette chanson je l'ai écrite du fond de mon coeur, c'est une vraie histoire. Je voulais que la chanson soit éternelle et Axelle Red est une artiste éternelle » expliquait-il sur les ondes de RFM, enchanté de partager le micro avec l'illustre chanteuse belge.

A la clé ? Un très beau succès en radio et un véritable coup de foudre artistique, qui a motivé Axelle Red et Ycare à plancher sur l'écriture d'un disque commun. « On se comprend bien, on s'aime beaucoup, on s'entend vraiment bien et on s'est mis à composer d'autres chansons, avec l'idée au départ de le faire pour les autres. Mais la maison de disques disait "Gardez-les encore un petit peu pour vous pour voir, parce que c'est quand même bien". Et entre temps, on a changé d'idée, on est en train de composer pour faire un album à deux » annonçait le duo en décembre sur Chérie FM.

Un clip en forme de BD


En cette période particulière pour l'industrie de la musique, Ycare et Axelle Red donnent des nouvelles de l'avancée du projet. Sur son compte Instagram, le chanteur de 36 ans révèle que les deux artistes ont eu le temps de se retrouver pour dessiner les concours de cet album commun : « On s'est confiné (tiens tiens) à Bruxelles et on a commencé à écrire. J'étais responsable des mots et elle de la musique. On a écrit plusieurs chansons ». Parmi elles ? "I Don't Care (Je m'en moque)", choisie comme single et envoyée aux radios françaises. Avec ce titre pop lumineux co-signé Renaud Rebillaud (Kendji, Amir, Gims...), Axelle Red et Ycare présentent une « ode aux différences artistiques, amoureuses, humaines » à travers l'histoire d'une femme et d'un homme que tout sépare mais qui sont irrémédiablement attirés l'un vers l'autre.

« Si t'es fou, moi je m'en fous, I don't care, I don't care / Mais si tu t'fous en l'air, moi je te fais la guerre / Si t'es folle moi j'y colle, I dont care, I don't care / Si tu meurs, tu t'fous en l'air, moi tout seul je me perds » entonnent-ils à l'unisson sur un refrain joyeusement garni de guitares et de sifflements. Grâce au clip, les deux artistes dévoilent une bande-dessinée de laquelle ils sont les héros, chacune des vignettes, reprenant des photos d'eux, transformées en planches de BD, à mi-chemin entre Marvel et l'oeuvre de Roy Lichtenstein. Un résultat frais et pétillant, parfait pour les beaux jours !

Regardez le clip "I Don't Care (Je m'en moque)" d'Axelle Red et Ycare :
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez axelle-red.com et sa page Facebook.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Axelle Red :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés