Accueil > Actualité > Live > Actualité de Axelle Red > Vianney et Axelle Red reprennent "Parce que c'est toi" pour un tendre duo (VIDEO)
mercredi 10 janvier 2024 17:36

Vianney et Axelle Red reprennent "Parce que c'est toi" pour un tendre duo (VIDEO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Vianney et Axelle Red étaient les invités de l'émission "La Fête de la chanson française" sur France 3. Ensemble, les deux artistes ont entonné en duo le tube "Parce que c'est toi" de la chanteuse. Regardez leur prestation sur Purecharts !
Crédits photo : Bestimage
Fin décembre, pour finir l'année en beauté, Laury Thilleman et André Manoukian ont accueilli sur la scène du Dôme de Paris les plus grands noms de la variété afin de rendre un vibrant hommage aux artistes féminines dans "La fête de la chanson française". Rediffusée dimanche sur France 3, l'émission musicale a permis au public de (re)découvrir des performances uniques, comme celle de Calogero qui a repris un titre culte de Jane Birkin pour honorer la mémoire de la chanteuse anglaise, disparue à l'âge de 76 ans l'été dernier. Si Vitaa et Carla Bruni ont uni leurs voix sur "Je l'aime à mourir" de Francis Cabrel, Vianney a lui retrouvé l'une de ses idoles, Axelle Red, le temps d'un tendre moment. Depuis l'enfance, le chanteur nommé aux Purecharts Awards 2024 voue une admiration sans faille à l'icône des années 90. Il avait même un petit faible pour elle ! « Axelle Red, c'était une obsession. J'ai adoré Axelle Red quand j'étais petit. Dans la cour, j'adorais taguer à la craie plein de trucs, écrire plein de choses et j'écrivais Axelle Red partout avec des coeurs. Je l'aimais trop, j'étais fan » avait-il avoué sur AirZen Radio.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il a un coeur immense"


Pour son anniversaire l'an dernier, Vianney avait même dévoilé une anecdote amusante. A l'âge de huit ans et demi, le coach de "The Voice" avait écrit une lettre à Axelle Red pour lui clamer son amour ! « J'aime beaucoup vos chansons. Mes préférées sont "Sensualité" et "Toujours Moi". J'ai deux disques de vous. (...) Moi, je vous propose de faire une chanson en flamand. Votre autographe me ferait plaisir » a-t-on pu lire sur ce message, accompagné d'un adorable dessin. Un rêve devenu réalité en 2016 durant l'émission "Alcaline" sur France 2, où Axelle Red et Vianney avaient partagé le titre "Parce que c'est toi" en duo. C'est justement cette chanson, que le chanteur a déjà repris avec Mentissa, que les deux artistes ont décidé d'interpréter à nouveau sur le plateau de "La fête de la chanson française". Assis parmi le public, Vianney a rejoint son amie sur une scène baignée par des volutes de fumée blanche, insufflant, face à un décor bucolique, une nouvelle dimension à cette chanson d'amour intemporelle...

A LIRE - Téléthon 2023 : record de promesses de dons, Vianney réagit avec émotion

Quelques semaines plus tôt, Vianney et Axelle Red s'étaient déjà retrouvés à l'occasion du Téléthon 2023, dont le chanteur était le parrain cette année. L'artiste à la chevelure avait alors repris, pour le plus grand plaisir des téléspectateurs, son tube "Sensualité" avant d'enlacer Vianney. « Vous avez un beau parrain. Il a un coeur immense ce garçon » avait-elle assuré devant les caméras de France Télévisions.
Axelle Red en interview
17/03/2018 - Cette semaine, Axelle Red est de retour dans les bacs avec "Exil". Un nouvel album que la chanteuse a failli ne jamais enregistrer ! En interview pour Pure Charts, elle se confie sur sa genèse, revient sur ses débuts, fait le point sur sa carrière et explique pourquoi elle reste optimiste.
Plus de Axelle Red
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Axelle Red :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter