Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Axelle Red > Clip "A Toi" : Axelle Red et Ycare voguent sur la mer des souvenirs avec Joe Dassin
Clip
jeudi 01 octobre 2020 09:28

Clip "A Toi" : Axelle Red et Ycare voguent sur la mer des souvenirs avec Joe Dassin

Axelle Red et Ycare reprennent la chanson "A toi" de Joe Dassin pour l'album-hommage supervisé par ses fils, Jonathan et Julien, qui sortira cet automne. Découvrez le clip tourné à Marseille !
Crédits photo : YouTube
Le 40ème anniversaire de la disparition de Joe Dassin est l'occasion de ses souvenirs des belles chansons que l'illustre chanteur a laissé dans le coeur des Français. Des "Champs-Elysées" à "L'été indien" en passant par "Et si tu n'existais pas" et "Siffler sur la colline", impossible d'avoir oublier la voix pleine de sensibilité du musicien emporté le 20 août 1980 d'une crise cardiaque à l'âge de 41 ans. En sa mémoire, ses fils Jonathan et Julien ont supervisé la conception d'un album-hommage dont la sortie est prévue cet automne. « Il est toujours là. Sans effort, avec classe et décontraction, j'allais dire : la fleur au dent. Il nous tenait à coeur de replonger dans le répertoire de notre père afin de vous offrir une partie de son histoire musicale que nous avons tous sifflée sur la colline ou sur les Champs-Elysées. Pour ces merveilleuses chansons qui nous ont tous et toutes fait voyager des ponts de la Garonne à l'Amérique, aimer les Lilly, les Emilie et les Billy, surtout les Bordelais, découvrir que l'on peut parfois être comme la Lune et vivre tout en ayant quand même une bonne étoile, nous nous devions d'ouvrir le livre de son passé afin d'en continuer l'écriture au présent » attestent les deux enfants de Joe Dassin dans un communiqué.

"Plus qu'un hommage, c'est une célébration"


Pour porter les titres emblématiques qui ont jalonné sa carrière, « des artistes formidables de toutes générations » ont accepté de se plier à l'exercice de la reprise. On retrouvera sur le projet Patrick Fiori, Trois Cafés Gourmands, Jérémy Frérot, Carla, les Kids United, Tibz, Lola Dubini, 21 juin le duo, Aldebert mais aussi Jonathan et Julien Dassin eux-mêmes. « Ensemble, nous allons chanter les chansons intemporelles d'un artiste devenu immortel. Cette année plus qu'un hommage, c'est une célébration, une fête de la chanson française au travers de son plus grand ambassadeur » ajoutent-ils.

Le premier extrait, "A toi", est repris avec sensibilité par le duo formé d'Axelle Red et d'Ycare, inséparable depuis le succès de leur titre "D'autres que nous" et qui prépare d'ailleurs un album commun. « Joe Dassin pour moi il est la définition de la nostalgie. En musique et en paroles, il y a toujours quelque chose de sensible qui nous ramène à des souvenirs. Chacun de ses chansons est une madeleine de Proust » explique l'interprète de "I Don't Care", qui s'aventure avec Axelle Red dans des eaux romantiques pour le très joli clip accompagnant la chanson, tourné dans les calanques de Marseille. Là, sur les falaises escarpées surplombant la mer Méditerrannée, Axelle Red et Ycare se promettent bonheur et fidélité avant de mettre les voiles à bord d'un navire qui sera le jardin secret de leur amour : « À la vie, à l'amour / À nos nuits, à nos jours / À l'éternel retour de la chance / À l'enfant qui viendra / Qui nous ressemblera / Qui sera à la fois toi et moi »...

Découvrez "A toi", le nouveau clip d'Ycare et Axelle Red :
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Axelle Red :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés