Crédits photo : DR.
Axelle Red avait promis de revenir sous le feu des projecteurs en 2015. Ces derniers jours, elle a même multiplié les messages sur sa page Facebook et posté plusieurs photos prises en studio d'enregistrement, laissant croire à un comeback imminent. Finalement, la chanteuse belge a lâché le morceau hier soir. Elle vient d'annoncer qu'elle sera de retour sur scène et dans les bacs l'an prochain avec un projet "Acoustic". L'interprète de "Sensualité" publiera un disque regroupant tous ses tubes, ainsi que toutes les autres chansons « qui auraient dû être des singles », réarrangés. Une sorte de best-of acoustique sur lequel devraient donc figurer les titres "Je t'attends", "Ma prière" ou encore "Manhattan-Kaboul", son duo enregistré avec Renaud.
L'album "Acoustic" sortira tout d'abord en Belgique, au printemps, où Axelle Red assurera une vingtaine de représentations. En ce qui nous concerne, il pointera le bout de son nez après l'été, en parallèle du lancement d'une tournée dont les dates seront bientôt dévoilées. "Acoustic" succèdera à l'album original "Rouge ardent" (2013) et sera le deuxième best-of d'Axelle Red en un peu plus de 20 ans de carrière, après "French Soul" en 2004, sur lequel ses plus belles chansons avaient été remaniées pour donner lieu à des versions soul étonnantes.
Ce projet devra relancer la carrière la chanteuse ! En effet, les derniers disques d'Axelle Red n'ont pas vraiment séduit le public Français. L'album "Rouge ardent" s'est écoulé à 20.000 exemplaires et son prédécesseur, "Un cœur comme le mien" (2011), à seulement 15.000.