Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Avicii > Clip de "Lay Me Down" : Avicii au sommet de son art
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - vendredi 23 mai 2014 15:00

Clip de "Lay Me Down" : Avicii au sommet de son art (màj)

Avicii compte bien nous faire encore danser tout l'été. Le DJ propose un nouveau single aux radios. Il a porté son dévolu sur l'excellent "Lay Me Down" pour continuer de porter haut les couleurs de son premier album "True". Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Et de cinq ! Avicii a fait envoyer un cinquième extrait de son album "True" aux radios françaises. Après avoir brillé dans les charts grâce au tube "Wake Me Up!", enregistré avec la voix d'Aloe Blacc (et accessoirement vendu à 200.000 exemplaires), le DJ suédois a proposé "Hey Brother", puis "You Make Me" et "Addicted to You", qui continue sa très belle carrière dans les charts et en radio. Quatre singles qui sont devenus quatre tubes en un peu moins d'un an et qui ont permis à l'album "True" d'afficher d'excellents chiffres. Sorti en septembre 2013 et qui compte plus de 100.000 fans. Même son de cloche chez nos voisins européens et aux États-Unis ! Si bien que le disque a séduit près de 1,5 million d'auditeurs à travers le monde.

Ce n'est donc pas près de se calmer puisqu'un nouveau single arrive sur les ondes. Avicii a choisi le titre "Lay Me Down". Le DJ ralentit le tempo avec ce morceau tout aussi percutant que les précédents. Il peut croire qu'il signera à nouveau le tube de l'été cette année, puisqu'il a convié deux poids lourds sur ce titre. C'est le pape du disco-funk revenu en grâce l'année dernière avec Daft Punk Nile Rodgers qui a co-écrit et travaillé sur la musique du morceau. Le chanteur pop Adam Lambert, lui aussi crédité à l'écriture, donne de la voix sur ce titre efficace et dansant. La chanson a été raccourcie pour être adaptée au format radio. Quant à son clip, il a été tourné lors d'une performance assurée par le DJ au Tele2 Arena de Stockholm, en Suède

Découvrez le clip du nouveau single "Lay Me Down" d'Avicii :



Par ailleurs, Avicii vient de publier un album de remixes de ses propres titres. Disponible depuis moins d'un mois, "True: Avicii By Avicii" compte neuf pistes déjà connues mais revisitées avec de nouveaux arrangements qui pourraient leur offrir une vraie carrière en clubs. Spécialiste du genre, le DJ avait déjà remixé les titres de plusieurs artistes de renom tels que Lenny Kravitz ("Superlove") et Madonna ("Girl Gone Wild"). Sa collaboration avec l'interprète de "Like a Virgin" a récemment pris un tournant puisqu'ils se sont récemment rejoints en studio pour travailler sur le prochain album de celle-ci, dont la sortie n'est toujours pas annoncée. Après avoir fait appel à Martin Solveig et Benny Benassi pour son dernier opus "MDNA" (2012), c'est donc grâce au DJ le plus en vue cette année que la Madone compte revenir sous le feu des projecteurs.
Jonathan HAMARD
Retrouvez Avicii sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Avicii sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Avicii :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP