Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Aretha Franklin > "Respect" : le film sur Aretha Franklin se dévoile avec une bande-annonce
Cinéma
mardi 30 juin 2020 14:07

"Respect" : le film sur Aretha Franklin se dévoile avec une bande-annonce

Le 30 décembre prochain, les spectateurs pourront vibrer au son des tubes d'Aretha Franklin dans le film "Respect". Dans le rôle de la chanteuse, Jennifer Hudson sera entourée de Forest Whitaker ou Mary J Blige. Regardez la bande-annonce du biopic !
Crédits photo : Capture YouTube
Le bel accueil réservé aux biopics sur les artistes musicaux comme Queen ou Elton John motive les studios de cinéma à en produire de nombreux autres. Après les succès de "Bohemian Rhapsody" ou "Rocketman", et avant les films sur les destins extraordinaires de Céline Dion, Johnny Hallyday, David Bowie, Boy George ou Elvis Presley, c'est "Respect" sur la vie d'Aretha Franklin qui créera l'événement. Alors qu'il devait sortir le 28 octobre prochain, le long-métrage porté par Jennifer Hudson, déjà récompensée aux Oscars pour "Dreamgirls" en 2006, sera finalement décalé au 30 décembre 2020 en France, les plannings de sorties étant totalement chamboulés à cause de la fermeture des cinémas liée à la pandémie mondiale du Covid-19. Alors que l'on célébrera les deux ans de sa disparition en août prochain, Aretha Franklin va donc avoir droit à son propre film avec "Respect" qui reviendra sur l'ascension de la Reine de la Soul, « de ses débuts d'enfant de choeur dans l'église de son père à sa renommée internationale ».

Jennifer Hudson choisie par Aretha Franklin avant sa mort


Si c'est donc Jennifer Hudson qui jouera le rôle d'Aretha Franklin dans "Respect", réalisé par Liesl Tommy ("Jessica Jones", "Insecure"...), elle sera entourée de Forest Whitaker, qui campera son père C. L. Franklin, Marlon Wayans, dans la peau de Ted White, le manager et premier mari de la chanteuse, ou encore Mary J Blige, qui incarnera la chanteuse Dinah Washington. Réalisé par Liesl Tommy, le film "Respect" a désormais droit à sa bande annonce où l'on découvre la reprise du célèbre tube d'Aretha Franklin, interprété par Jennifer Hudson, tandis que l'on découvre quelques moments forts de la carrière de l'icône : la signature de son contrat, la rencontre avec son mari, l'enregistrement de ses chansons cultes... C'est d'ailleurs la Reine de la Soul, dont le fils appelle au boycott du film, qui a choisi celle qui jouerait son rôle dans "Respect". « Elle m'a appelée : "J'ai fait mon choix, ce sera toi qui jouera mon rôle". Je lui ai dit "Oui, madame" et elle m'a répondu "Ne dis rien". J'ai rétorqué : "Je ne dirais rien. Je ferais ce que vous me direz de faire" » a raconté Jennifer Hudson, qui devrait marquer la prochaine cérémonie des Oscars pour son rôle.

Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés