Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Aretha Franklin > Aretha Franklin annule deux concerts en raison d'un problème de santé
News musique
mardi 14 mai 2013 17:56

Aretha Franklin annule deux concerts en raison d'un problème de santé

Alors que la chanteuse Aretha Franklin planchait sur un nouvel album avec Clive Davis, Danja et Babyface, ses problèmes de santé l'ont rattrapée et la diva a dû annuler deux concerts aux Etats-Unis afin de suivre un traitement.
Crédits photo : Abaca
Le temps passe et les problèmes de santé s'accumulent pour Aretha Franklin. La chanteuse américaine n'a pourtant pas dit son dernier mot et annonçait au printemps 2012 qu'elle planchait sur l'idée d'un nouvel album, enregistré avec son producteur historique Clive Davis. Un peu plus d'an après cette sortie, aucune nouvelle du projet mais l'artiste, aujourd'hui âgée de 71 ans, continue de donner de la voix de temps à autre, notamment pour la bonne cause. Le 20 mai prochain, par exemple, elle devait être la vedette d'une soirée de charité pour la Chicago Symphony Orchestra Association. Mais malheureusement, son état de santé l'a obligée à annuler sa participation quelques jours avant la date fatidique.

En effet, le site Billboard annonce que le médecin d'Aretha Franklin lui a ordonné de ne pas honorer ses prochains galas afin de subir un traitement. C'est donc finalement la chanteuse Janelle Monáe, que le public a découvert sur l'album "The ArchAndroid" en 2010 et qui a pu l'entendre l'an dernier sur "We Are Young" du groupe fun., qui la remplacera au pied levé. Elle en profitera pour faire découvrir à l'auditoire les nouvelles chansons issues de son prochain disque "The Electric Lady", à paraître cette année. Le communiqué ne précise cependant pas de quel mal est victime l'interprète culte de "Think" ou "Respect", ni la gravité de son état de santé. Elle devait également se produire lors d'une soirée pour le Foxwoods Resort & Casino, situé dans le Connecticut, le 26 mai prochain.

Souvenez-vous de "Think" d'Aretha Franklin :



La dernière fois qu'Aretha Franklin avait été contrainte d'annuler des dates, c'était en novembre 2010. Sur l'avis de ses médecins, la diva avait dû se reposer durant six mois suite à une hospitalisation un mois plus tôt. Durant l'été de cette année-là, la chanteuse s'était également cassée plusieurs côtes après une mauvaise chute, ce qui avait entrainé l'annulation de plusieurs concerts gratuits à New York. Ces deux dernières années, Aretha Franklin s'est illustrée sur l'album "Duets II" du crooneur Tony Bennett, avec qui elle a partagé la reprise "How Do You Keep the Music Playing", et a proposé l'album "A Woman Falling Out of Love". Depuis, elle est entrée en studio avec les producteurs Babyface et Danja pour son nouvel album.
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus sur Aretha Franklin, visitez sa page Facebook ou son site internet officiel.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés