Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Aretha Franklin > Aretha Franklin hospitalisée : son neveu donne des nouvelles rassurantes
News musique
jeudi 16 août 2018 11:35

Aretha Franklin hospitalisée : son neveu donne des nouvelles rassurantes

Sévèrement malade, Aretha Franklin a été hospitalisée à l'âge de 76 ans. Si le monde s'inquiète pour ses jours, les proches de la reine de la soul se veulent rassurants. "Elle est alerte et elle parle" annonce l'un de ses neveux.
Crédits photo : Bestimage
Depuis quelques jours, le monde de la musique retient son souffle. A 76 ans, la diva américaine Aretha Franklin a été hospitalisée d'urgence à Détroit dans le Michigan suite à un état de forme alarmant. Diagnostiquée d'un cancer en 2010, l'interprète de "Think" serait « gravement malade », à tel point sur ses proches se sont réfugiés à son chevet. Une information laissant craindre le pire, qui a provoqué une vive émotion dans le monde de la musique. De nombreuses stars, à l'instar de Drake ou Missy Elliott, ont fait part de leur soutien à la reine de la soul. « Mes prières sont avec Aretha Franklin et sa famille durant cette période difficile 🙏🏾 Nous devons célébrer nos légendes vivantes pendant qu'elles sont encore là pour le voir » a invité la rappeuse, inquiète d'assister à la disparition de cette icône intemporelle. De passage dans la ville où Aretha Franklin reçoit actuellement ses soins, Beyoncé a profité de son show avec Jay-Z pour lui rendre un vibrant hommage. Un concert tribute est même déjà prévu au Madison Square Garden de New York, le 14 novembre prochain.

"Nous pensons qu'elle s'en sortira"


Pour autant, les proches de l'artiste refusent de se montrer abattus. Dans les colonnes du magazine People, son neveu, Tim Franklin, affirme que l'entourage de la chanteuse garde bon espoir au vu de son rétablissement. « Elle est alerte, elle plaisante, elle est capable de reconnaître les personnes. La famille est avec elle » a-t-il révélé, confirmant au passage que la diva était « de retour à la maison ». Tim a pu lui rendre visite vendredi dernier et elle était en meilleure forme, d'après lui : « On a parlé pendant 45 minutes. Mon frère était là samedi et elle parlait, racontait des blagues. Elle regarde la télévision, donc j'espère qu'elle ne va pas voir ces sujets "Aretha est morte". Je ne veux pas que son moral soit sapé ». Pour lui et sa famille, Aretha Franklin est entre de bonnes mains. Son ami Stevie Wonder est venu lui rendre visite. Tout le monde se veut confiant. « Nous pensons qu'elle s'en sortira, elle pense qu'elle s'en sortira et c'est la chose la plus importante » a-t-il conclu. Des propos qui corroborent ceux du musicien et bassiste Ralphe Armstrong, qui est passé déposer des fleurs dans sa chambre : « C'est une battante. Elle ne parle pas du tout de sa condition, c'est une personne très croyante (...) On avise au jour le jour. Elle dort beaucoup. Elle est entre les mains de Dieu ».
Yohann RUELLE
Toute l'actu d'Aretha Franklin, visitez sa page Facebook ou son site internet officiel.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP