Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Aretha Franklin > "Respect" : premières images du biopic sur Aretha Franklin avec Jennifer Hudson
Cinéma
lundi 23 décembre 2019 16:42

"Respect" : premières images du biopic sur Aretha Franklin avec Jennifer Hudson

Après Queen ou Elton John, Aretha Franklin a le droit elle aussi à son biopic. Jennifer Hudson interprétera la chanteuse dans le film "Respect", attendu le 20 octobre 2020 en France. Un premier teaser vient d'être dévoilé !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Les biopics musicaux n'ont jamais eu autant la cote. Grâce à l'énorme succès public de "Bohemian Rhapsody" et critique de "Rocketman", les studios multiplient les idées pour savoir quelle star de la chanson pourrait avoir le droit à son film dans les mois ou années à venir. Dans les cartons ? Des films sur Céline Dion, Boy George, Elvis Presley ou David Bowie. Mais il ne faut pas oublier Aretha Franklin. La Reine de la Soul décédée en août 2018 à 76 ans verra sa longue carrière adaptée dans le film "Respect", attendu le 28 octobre 2020 dans les salles françaises. La chanteuse et actrice Jennifer Hudson interprétera la légendaire chanteuse sur grand écran.

Un premier aperçu prometteur !


10 mois avant sa diffusion, le film se pare donc d'un premier teaser alléchant, dévoilé il y a quelques jours. Long de 45 secondes, ce premier aperçu nous montre l'actrice Jennifer Hudson, en contre-jour et parée d'un imposante robe scintillante, entonner le tube "Respect" d'Aretha Franklin qui donne son titre au film. Au bout de quelques secondes, les lettres "RESPECT" s'illuminent tout comme le visage de la comédienne, qui devrait à nouveau marquer les esprits au cinéma. D'ailleurs, Aretha Franklin était impliquée dans ce projet de biopic, en développement depuis plusieurs années. La chanteuse aurait très rapidement porté son choix sur Jennifer Hudson, après l'avoir vu dans le film "Dreamgirls" (2006), dans le rôle de Effie White, qui lui a valu un Oscar. « Elle a pris sa décision alors que je jouais dans "La couleur pourpre" (adaptation théâtrale du roman d'Alice Walker, jouée à partir de 2015, ndlr). Elle m'a appelée : "J'ai fait mon choix, ce sera toi qui jouera mon rôle". Je lui ai dit "Oui, madame" et elle m'a répondu "Ne dis rien". J'ai rétorqué : "Je ne dirais rien. Je ferais ce que vous me direz de faire" » raconte l'heureuse élue sur le plateau du Late Show de Stephen Colbert.

On retrouvera également au casting de "Respect" les acteurs Forest Whitaker et Marlon Wayans. Comme l'indique The Hollywood Reporter, le film sur la vie et la carrière d'Aretha Franklin contiendra les plus gros succès de la star, comme "Think", "(You Make Me Feel Like A) Natural Woman", "I Say a Little Prayer" ou encore "Dr. Feelgood". En route vers les Oscars 2021 ?

Regardez les premières images de "Respect", le biopic d'Aretha Franklin :
Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés