Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Aretha Franklin > Aretha Franklin "gravement malade" et hospitalisée : sa famille est à son chevet
News musique
lundi 13 août 2018 10:46

Aretha Franklin "gravement malade" et hospitalisée : sa famille est à son chevet

Aretha Franklin est dans un état critique : "gravement malade", la chanteuse de 76 ans est entourée de ses proches à Détroit. Selon plusieurs médias, elle a également été hospitalisée d'urgence.
Crédits photo : Bestimage
Triste nouvelle pour la soul music ! La légende américaine Aretha Franklin est « gravement malade » selon le journaliste, et proche de la chanteuse, Roger Friedman. Celui-ci écrit sur le blog Showbiz411 que la reine de la soul et du gospel est en ce moment à Détroit : « Sa famille demande des prières et de l'intimité ». Actuellement âgée de 76 ans, la célèbre artiste a été diagnostiquée d'un cancer en 2010 mais son état de santé se serait gravement détérioré récemment. Sa dernière apparition publique remonte à novembre 2017 lors d'un gala caritatif pour la Elton John AIDS Foundation : « C'était un show miraculeux bien qu'Aretha se battait contre la fatigue et la déshydratation » continue le journaliste. Selon plusieurs médias américains, Aretha Franklin a également été transportée en urgence à l'hôpital. Néanmoins, Roger Friedman déclare qu'elle est « une battante et qu'elle refuse de se laisser emporter par la maladie ».

Une carrière inégalable


Comme Friedman le rappelle, la chanteuse possède un héritage musical incroyable. En plus de 60 ans de carrière, la Lady of Soul a écoulé plus de 75 millions de disques, remporté 18 Grammy Awards entre 1968 et 2006 et signé de nombreux tubes dont "Respect", "Think" ou "I Never Loved a Man (The Way I Love You)". Après avoir été l'une des voix fortes de la fin des années 60, Aretha Franklin a touché un nouveau public grâce à son rôle dans "The Blues Brothers" en 1980, faisant perdurer sa légende dans l'une des scènes les plus célèbres du film où elle interprète "Think". En 2010, la légende a dû annuler des dizaines de représentations, sur ordre de son médecin. Des conseils réitérés ce printemps afin que la chanteuse puisse se reposer. Mais cela ne l'avait pas empêché de faire pleurer Barack Obama lors de son interprétation poignante et puissante de "You Make Me Feel (Like a Natural Woman)" en 2015. Ces derniers temps, Aretha Franklin a déclaré vouloir davantage se consacrer à sa vie familiale.
Théau Berthelot
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP