Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Aretha Franklin > Aretha Franklin : les causes de sa mort officiellement révélées
Décès
mardi 21 août 2018 17:40

Aretha Franklin : les causes de sa mort officiellement révélées

Décédée le 16 août à l'âge de 76 ans, Aretha Franklin a laissé derrière elle des millions de fans endeuillés. Jusqu'ici, les causes exactes de sa disparation n'avaient pas été divulguées mais le site TMZ s'est procuré le certificat de décès de la chanteuse soul.
Crédits photo : Bestimage
Aretha Franklin n'est plus parmi nous mais sa légende, elle, continue de s'écrire. Depuis la disparition de la célèbre chanteuse soul le 16 août dernier, les hommages se multiplient pour honorer l'une des plus grandes voix du XXème siècle. « La Reine de la Soul a quitté cette Terre pour s'asseoir sur son trône au paradis. Combien nous avons été choyés d'entendre ce que Dieu avait de meilleur à offrir dans sa voix. RESPECT ! » a notamment réagi Lenny Kravitz, attristé comme Céline Dion, Elton John ou l'ancien président Barack Obama, qui ont tous eu de tendres mots à son égard. « Bouleversée » par la perte de son idole, Ariana Grande a profité de sa venue dans le "Tonight Show" de Jimmy Fallon pour interpréter avec beaucoup d'émotion l'inoubliable "Natural Woman". De son côté, Madonna s'est souvenue qu'elle devait ses débuts dans la chanson à Aretha Franklin... même si son discours aux MTV VMA's, un peu égocentrique, a suscité la stupéfaction.

Des funérailles publiques


L'entourage de la diva disparue s'affaire désormais aux préparatifs de ses funérailles. Selon la presse américaine, Aretha Franklin aura le droit à quatre jours de célébrations dans la ville de Détroit, où elle résidait durant ses derniers jours. Son cercueil devrait être exposé au public au Charles H. Wright Museum of African-American History avant une cérémonie intime au Greater Grace Temple avec sa famille et ses amis proches. Dans le même temps, le bien informé TMZ s'est procuré un exemplaire du certificat de décès de la chanteuse de 76 ans, daté du 17 août. Jusqu'ici, les véritables causes de sa disparition n'avaient pas été publiquement dévoilées. On a désormais la confirmation formelle qu'Aretha Franklin est décédée le jeudi 16 août à 9h50 des suites d'un cancer neuroendocrinien pancréatique, contre lequel elle se battait depuis huit ans.

De son vivant, Aretha Franklin avait pourtant fermement démenti les rumeurs sur sa santé. « Tellement de choses ont été dites alors qu'elles étaient fausses. Je n'ai pas eu de cancer. J'ai subi plusieurs examens avant de savoir ce qui n'allait pas. La douleur était tellement forte que je me pliais en deux. J'ai appris dans la presse qu'un membre de ma famille avait dit que j'avais un cancer, alors que personne de ma famille n'a tenu de tels propos, à aucun journal » s'était indignée la star dans les colonnes du journal Access Hollywood en 2011.
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP