Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Hommage > Actualité de Beyoncé & Jay Z > Beyoncé rend hommage à Aretha Franklin en plein concert (VIDEO)
Hommage
mardi 14 août 2018 12:30

Beyoncé rend hommage à Aretha Franklin en plein concert (VIDEO)

Lors de son concert à Detroit hier soir, Beyoncé en a profité pour rendre hommage à Aretha Franklin, "gravement malade" et hospitalisée dans la même ville. Alors que ses jours seraient comptés, la chanteuse a tenu à lui adresser ses prières. Regardez !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
On le sait, les jours d'Aretha Franklin sont malheureusement comptés. Selon Roger Friedman, journaliste, la mythique chanteuse américaine serait "gravement malade" et entourée de sa famille. Proche de la chanteuse, Friedman a publié un long message aux allures funestes sur Showbiz411 : « Sa famille demande des prières et de l'intimité, c'est une battante et elle refuse de se laisser emporter par la maladie ». Contacté par People, un de ses proches avoue qu'elle « est malade depuis longtemps » mais qu'elle ne voulait pas que les gens soient au courant ». De son côté, son neveu Tim Franklin se veut plus rassurant : « Elle est alerte, elle rigole, elle peut reconnaître les gens (...) nous avons parlé entre 45 minutes et une heure. Elle regarde la télévision, j'espère qu'elle ne va pas voir ces sujets 'Aretha est morte', car je ne veux pas que son moral soit sapé ».

"Merci pour ta magnifique musique"


Très vite, les hommages se sont pourtant multipliés pour célébrer la florissante carrière de l'interprète de "Think". Beyoncé a fait de même hier soir devant 40.000 personnes à Détroit, ville où est hospitalisée la chanteuse de 76 ans. Toujours en tournée avec Jay-Z sur le "On the Run II", l'interprète de "Formation" a profité de son spectacle pour déclarer quelques mots en ouverture : « Ce show est dédié à Aretha Franklin. Nous t'aimons et te remercions pour ta magnifique musique », rapporte le Detroit Free Press. L'influence d'Aretha Franklin sur Beyoncé est sans aucun doute énorme puisque la première a été l'une des grandes voix des années 60 et quelqu'un qui a beaucoup compté pour la parole des afro-américains à l'époque. Officiant en première partie des Carters, DJ Khaled a tenu lui aussi à célébrer la mémoire de la Queen of Soul en passant son tube "Respect". Le stade où se produisaient les stars, le Ford Field, se trouve d'ailleurs non loin de l'avenue... Aretha Franklin ! On ne pouvait faire de plus bel hommage...


Théau Berthelot
Retrouvez l'actualité de Beyoncé sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Beyoncé sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP