Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Arctic Monkeys > Arctic Monkeys : la B-Side "2013" de leur nouveau single en écoute
News musique
mercredi 24 juillet 2013 20:14

Arctic Monkeys : la B-Side "2013" de leur nouveau single en écoute

Deux ans après "Suck It and See", Arctic Monkeys s'apprête à faire trembler les enceintes avec son cinquième album studio baptisé "AM". Le rockband anglais dévoilait il y a peu le single officiel "Do I Wanna Know?". C'est aujourd'hui sa face B, sobrement intitulée "2013", qui est arrivée sur la toile. Ecoutez le titre sur Pure Charts !
Crédits photo : Site officiel
C'est donc bel et bien officiel, Alex Turner et sa bande sont de retour pour faire danser les foules et vriller les tympans. Les Arctic Monkeys publieront le 9 septembre prochain leur cinquième album studio. Baptisé en toute simplicité "AM", un tic décidément très en vogue après le "BE" de Beady Eye, ce nouvel opus fera suite à "Suck It And See", sorti en juin 2011.

Soucieux de proposer un contenu inédit et différent de leurs précédentes compositions, le groupe de brit rock s'est entouré de quelques guests de choix. Outre James Ford de Simian Mobile Disco à la production, on retrouve Bill Ryder-Jones de The Coral et Josh Homme des Queens Of The Stone Age sur plusieurs pistes. Un juste retour de chose puisqu'Alex Turner pose sa voix sur l'un des titres de "...Like Clockwork", le dernier album du groupe de Josh Homme. A propos de cette nouvelle collaboration, ce dernier a fait part de son enthousiasme lors d'un récent concert en République Tchèque. « C'est un disque nocturne vraiment cool et sexy. Il s'appelle "AM" [ndlr : ante meridiem, que l'on peut traduire par avant-midi] donc je crois que c'est assez clair ! » s'est-il exprimé, avant d'ajouter : « C'est vraiment cool. Ce n'est pas du disco, mais c'est un album moderne, taillé pour le dancefloor. C'est terriblement bon ».

Composé de 12 titres, "AM" inclura des chansons déjà entendues auparavant comme "R U Mine?" ou "Do I Wanna Know?". Dévoilé en juin, ce dernier morceau très efficace fait office de premier vrai extrait de l'album et se dote aujourd'hui d'une face B intitulée "2013", qui ne figurera pas dans l'album. Très court (2m27), cet inédit s'appuie sur une signature lourde à la guitare électrique avant que le phrasé inimitable du chanteur évoque les dérives de la technologie. Tous les composants de l'ère 2.0 en prennent pour leur grade : la société Apple (« there’s a little tiny fruit / and it’s coming after you ») mais aussi Twitter et Instagram !

Ecoutez le titre "2013" de Arctic Monkeys :



Pour soutenir la sortie dans les bacs de l'album, les Arctic Monkeys passeront leur rentrée sur les routes européennes pour une série de concerts. Après une tournée des stades sur leur sol natal anglais, les rockeurs présenteront leurs nouveaux hits au public français lors d'un concert événement au Zénith de Paris, qui se tiendra le 7 novembre.


La tracklist de l'album "AM" d'Arctic Monkeys :


1. Do I Wanna Know?
2. R U Mine?
3. One For The Road
4. Arabella
5. I Want It All
6. No. 1 Party Anthem
7. Mad Sounds
8. Fireside
9. Why’d You Only Call Me When You’re High?
10. Snap Out Of It
11. Knee Socks
12. I Wanna Be Yours
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Arctic Monkeys - From The Ritz To The Rubble
Arctic Monkeys
Clip Arctic Monkeys - Electricity
Arctic Monkeys
Clip Arctic Monkeys - Reckless Serenade
Arctic Monkeys
Clip Arctic Monkeys - Joining The Dots
Arctic Monkeys
Clip Arctic Monkeys - Catapult
Arctic Monkeys

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP