Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Beady Eye > Liam Gallagher : la pochette de l'album de son groupe Beady Eye censurée !
News musique
vendredi 07 juin 2013 12:42

Liam Gallagher : la pochette de l'album de son groupe Beady Eye censurée !

Voilà un coup de pub qui ne coûtera rien. Alors que le nouvel album de son groupe Beady Eye sortira dans les bacs le 10 juin prochain, Liam Gallagher a appris que la pochette du disque serait censurée. Evidemment, l'information fait le tour des médias et lui assure une belle visibilité à quelques jours de son arrivée dans les bacs.
Crédits photo : pochette de l'album ''Be''
La polémique fait vendre, ce n'est pas nouveau. Certains en ont fait leur fonds de commerce et pour choquer, parfois, il suffit d'un peu de nudités. De nombreux artistes ont ainsi tombé la chemise - et le reste - dans des clips dénudés tandis que d'autres ont préféré se montrer dans leur plus simple appareil sur les pochettes de leurs disques où il apparaissent nus. Prince, Britney Spears, Mylène Farmer, Madonna, Ophélie Winter, Enrique Iglesias, John Lennon, Rihanna, Janet Jackson... Ils ont tous eu recours à l'une ou l'autre de ces mises à nu - voire les deux - pour attirer l'attention du public.

Et c'est dans le même esprit que Liam Gallagher et son groupe Beady Eye ont opté pour une pochette qui fait déjà polémique pour leur deuxième album "Be", annoncé par le single "Second Bite of the Apple". L'ancien chanteur du groupe Oasis et ses petits camarades ne se sont pas déshabillés pour la pochette de "Be", mais ont fait appel à un photographe spécialisé dans les clichés érotiques. Harry Peccinotti, célèbre notamment pour avoir signé le fameux calendrier Pirelli en 1968 et 1969, leur a offert une photo très personnelle puisqu'il s'agit de sa femme, à moitié nue, allongée sur le dos et dont on aperçoit un téton. Et c'est ce fameux téton qui pose problème.

Découvrez le clip de "Second Bite of the Apple" d'Oasis :



En effet, un porte-parole de Sony Music, la maison de disques du groupe, a en effet indiqué au magazine NME que la pochette ne pouvait être exposée telle quelle dans les supermarchés. « Nous devons masquer le téton pour la vente en supermarché. Ils ne voulaient pas stocker l'album avec la pochette en l'état. Et c'est pareil pour nos campagnes de pub. On a reçu des plaintes en ligne demandant à ce que nos publicités digitales soient retirées en raison de leur contenu explicite », a-t-il ainsi expliqué. Plus tôt cette année, Liam Gallagher avait avoué auprès du même magazine que la pochette de l'opus était osée. Elle est sexy. Je suis toujours partant pour une poitrine des années 60 ! Un téton des sixties ne me posera jamais de problème ! Et ce n'est clairement pas sexiste. C'est sexy. C'est un téton que tu peux ramener chez ta maman, avait-il lancé.

Récemment, Liam Gallagher a annoncé qu'il était partant pour reformer Oasis à l'occasion des 20 ans de la sortie du premier opus du groupe, "Definitely Maybe", en 1994. Mais une fois cette commémoration terminée, Liam Gallagher souhaite que lui et son frère Noel repartent chacun de leur côté.
Charles DECANT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP