Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Arctic Monkeys > Le cinquième album des Arctic Monkeys sera résolument pop
News musique
lundi 14 mai 2012 13:19

Le cinquième album des Arctic Monkeys sera résolument pop

Pas de retour aux sources pour les cinq musiciens d'Arctic Monkeys. Faisant suite à "Suck It And See", le cinquième opus du groupe anglais sera habillé d'un son pop, sans aucune comparaison avec leur deux premiers disques. Alex Turner et ses acolytes s'expliquent sur des choix musicaux bien définis.
Crédits photo : ABACA
En mars, Alex Turner expliquait son intention de prendre de l'avance sur l'écriture du prochain opus des Arctic Monkeys. Le groupe de rock anglais vient tout juste de confier au quotidien canadien "Calgary Herald" les dernières informations concernant le successeur de "Suck It And See" (2011). On savait déjà que l'opus inclurait le morceau "Fast", d'après les révélations du bassiste Nick O'Malley. On sait désormait que ce cinquième opus des Arctic Monkeys aura un son complètement différent des deux premiers albums.

Selon le batteur Matt Helders, lui et ses compagnons de scène ont évolué depuis "Whatever People Say I Am, That's What I'm Not" (2006) et "Favourite Worst Nightmare" (2007) vers des sonorités plus pop. « Je sais que certains groupes marchent avec un son identique tout au long de leur carrière. Manifestement, c'est le cas de nombreuses formations et ca fonctionne. Le fait est simplement qu'on n'a jamais souhaité faire ça » explique Matt Helders. « Nous ne pourrions pas enregistrer un disque sur le schéma de notre premier album, ca sonnerait un peu faux » continue le musicien de 26 ans.

Enregistré dans les studios de Sound City (Californie), et produit par James Ford et Josh Homme (leader de Queens of the Stone Age), "Suck It and See" est disponible dans les bacs depuis l'été dernier. Le titre du dernier album des Arctic Monkeys est en fait une citation anglaise qui peut se traduire de la manière suivante : "tente le coup et voit ensuite". Faut-il y voir un message déguisé ? Comme à chaque sortie d'album, le mystère fascine. Défendu par les titre "Don't Sit Down Cause I've Moved Your Chair" et "The Hellcat Spangled Shalalala", il s'est écoulé à plus de 30.000 exemplaires en France. En février dernier lors de la cérémonie des Brit Awards, le groupe était nommé dans la catégorie "Groupe britannique de l'année". Les cinq musiciens s'étaient finalement inclinés face à Coldplay.
Jean-Baptiste PIETRA
Toute l'actualité d'Arctic Monkeys, visitez www.arcticmonkeys.com et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Suck It And See" d'Arctic Monkeys.
Regardez le clip d'Arctic Monkeys, "R U Mine?" :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Arctic Monkeys - From The Ritz To The Rubble
Arctic Monkeys
Clip Arctic Monkeys - Electricity
Arctic Monkeys
Clip Arctic Monkeys - Reckless Serenade
Arctic Monkeys
Clip Arctic Monkeys - Joining The Dots
Arctic Monkeys
Clip Arctic Monkeys - Catapult
Arctic Monkeys

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP