Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Angele > Angèle sera Falbala dans le prochain "Astérix" : "J'étais comme une enfant"
C'est dit !
dimanche 20 mars 2022 14 :24

Angèle sera Falbala dans le prochain "Astérix" : "J'étais comme une enfant"

Après avoir fait une apparition dans "Annette" de Leos Carax, Angèle poursuivra son expérience au cinéma dans la film très attendu "Astérix et Obélix : L'empire du Milieu", réalisé par Guillaume Canet. Celle qui incarnera le rôle de Falbala se confie sur le tournage : "Le film va être génial !".
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
Angèle cartonne depuis ses débuts. Alors que son premier album "Brol", emmené par les tubes "Tout oublier" et "Balance ton quoi", s'est écoulé à plus d'un million d'exemplaires en France, la chanteuse récidive avec son deuxième disque "Nonante-cinq", déjà porté par deux singles à succès : "Bruxelles je t'aime" et "Démons" en duo avec Damso. Encore une fois, l'artiste belge a réussi son pari puisque son projet cumule déjà 185.000 ventes depuis sa sortie en décembre dernier. Un plébiscite qu'Angèle savourera sur scène dès le 20 avril prochain, date du coup d'envoi de sa grande tournée qui passera notamment par Paris La Défense Arena le temps de deux concerts en décembre 2022. Mais en parallèle de la chanson, l'interprète de "La thune" développe aussi, doucement mais surement, une carrière au cinéma. Aperçue dans la série "La flamme" sur Canal+, Angèle a fait ses premiers pas sur grand écran dans le film "Annette" de Leos Carax, avec Marion Cotillard et Adam Driver.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'était génial de m'immiscer dans ce monde"


Invitée de l'émission "Taratata & Co" samedi soir sur France, où elle a notamment chanté "Le tourbillon" en duo avec Clara Luciani, Angèle a été « touchée » qu'on l'interroge sur cette « petite apparition », elle qui campait une choriste lors d'une séquence musicale de ce film primé au Festival de Cannes et aux César. « C'était génial parce que j'avais l'impression de tourner un clip. Il fallait chanter, donc j'avais l'impression d'être dans mon élément. Pour un premier tournage de cinéma, c'était très proche de la maison » a-t-elle expliqué face à l'animatrice Leïla Kaddour, qui l'a ensuite questionnée sur son futur rôle dans le film très attendu "Astérix et Obélix : L'empire du Milieu", réalisé par Guillaume Canet. Elle incarnera la sublime Falbala, lors d'une « scène marrante » ! « Astérix, je viens faire un caméo. Le film va être génial ! » s'est exclamée Angèle, qui n'a pas vraiment hésité avant d'accepter la proposition : « Ça faisait longtemps que j'en entendais parler et que Guillaume Canet était venu me parler du film. Il m'avait gentiment dit qu'il voulait que j'en fasse partie, donc quand il m'a proposé Falbala, j'ai dit : "Oh bah vas-y trop bien !" ».

A LIRE - Angèle revient sur son coming out forcé : "J'ai trouvé ça extrêmement violent"

Et visiblement, Angèle en garde un très bon souvenir. « C'était génial de m'immiscer dans ce monde, de voir les décors, les costumes... Toute la production incroyable de ce film, tout en ayant un minimum de jours de tournage » a renchéri l'interprète de "Libre", ne prétendant pas du tout être une comédienne aguerrie : « C'est un métier d'être actrice et ce n'est pas tout à fait le mien. C'était cool, j'étais un peu comme une enfant ». Certains fans espèrent même qu'Angèle et Orelsan partageront un duo pour la BO du film, vu qu'ils y feront tous les deux une apparition. Réponse le 1er février 2023 dans les salles de cinéma !
Julien GONCALVES
Suivez l'actualité d'Angèle sur sa page Facebook
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Angèle sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2023 Webedia - Tous droits réservés