Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Angele > Angèle : un documentaire sur Netflix le 26 novembre avant son album "Nonante-Cinq"
News musique
vendredi 29 octobre 2021 12:01

Angèle : un documentaire sur Netflix le 26 novembre avant son album "Nonante-Cinq"

Avant la sortie de son album "Nonante-Cinq" le 10 décembre, Angèle sera à l'honneur d'un documentaire sur Netflix. La chanteuse belge reviendra sur sa carrière de façon très intime et présentera quelques extraits de ses nouvelles chansons. Sortie prévue le 26 novembre !
Crédits photo : Romance Musique
C'est sans aucun doute le retour francophone le plus attendu de cette fin d'année. Trois ans après l'énorme carton de "Brol", qui vient de dépasser le million de ventes en France, Angèle rendra un hommage à sa Belgique natale sur son deuxième album "Nonante-Cinq", attendu le 10 décembre prochain. L'artiste fait d'ailleurs une déclaration d'amour à la capitale belge sur le premier single "Bruxelles je t'aime", appelé à devenir son nouveau tube après "Tout oublier" ou "Balance ton quoi". « J’ai réalisé que cet album avait été écrit lors de mes 25 ans. J'avais beaucoup de questionnements liés au fait d'avoir 25 ans. Cette année est importante car elle est une étape entre l'adolescence et l'âge adulte. C'est à mi-chemin entre la vingtaine et la trentaine. (...) Je trouve que c'est un âge avec beaucoup de pression » confie Angèle au micro de NRJ, annonçant que son album sera à l'image de sa délirante pochette dans des montagnes russes : « Il est fait de hauts et de bas et de moments plus joyeux, festifs, de moments plus tendres et de moments beaucoup moins festifs et je crois que c'est aussi ça qui fait une vie ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un documentaire très introspectif


Avant de pouvoir écouter les 12 nouvelles pistes de l'album, dont un duo avec Damso, le public pourra découvrir les coulisses de la conception de "Nonante-Cinq" via un documentaire sur Netflix diffusé dès le 26 novembre. En effet, comme Gims, Bigflo & Oli, Shawn Mendes ou Lady Gaga avant elle, Angèle sera à l'honneur d'un programme sur la plateforme de streaming. Tout simplement intitulé "Angèle" celui-ci permettra à la chanteuse de se livrer sans faille sur sa carrière et l'énorme succès qu'elle connaît depuis ses débuts. « Mars 2020, le confinement se profile. Angèle rentre en Belgique et fait une pause. C'est la première fois depuis 2017 qu'elle prend le temps de souffler » peut-on lire dans le synopsis officiel, nous apprenant que cette période de crise sanitaire a été celle de l'introspection pour la chanteuse.

« D'ordinaire discrète sur sa vie personnelle, c'est la première fois que l'artiste choisit de se raconter d'une manière aussi intime » poursuit le communiqué, nous apprenant que la chanteuse va évoquer « le fragile équilibre qu'elle a trouvé entre les joies et la solitude accompagnant la notoriété ». Réalisé par Brice VDH, à qui l'on doit de nombreux clips d'Angèle comme "La thune" ou "Oui ou non", le documentaire sera illustré par des images totalement inédites, des témoignages de la chanteuse elle-même et de ses proches, et permettra aussi au public de découvrir des extraits inédits des chansons de son prochain album. Pour l'heure, aucune bande-annonce n'a été dévoilée. Après la sortie de ce documentaire puis de l'album "Nonante-Cinq", Angèle prendra la route pour une longue tournée des Zénith dès le mois d'avril 2022. Et celle qui a déjà rempli 4 Zénith de Paris et 4 Accor Arena terminera en apothéose son tour de chant par un concert géant à Paris La Défense Arena le 2 décembre 2022.
Théau BERTHELOT
Suivez l'actualité d'Angèle sur sa page Facebook
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Angèle sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés