Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Amir > Amir annonce une pause... pour préparer son nouvel album
News musique
dimanche 07 juillet 2019 10:44

Amir annonce une pause... pour préparer son nouvel album

Amir va prendre une pause après le succès de son disque "Addictions". Le chanteur, devenu papa d'un petit garçon, annonce vouloir passer du temps avec sa famille avant de se consacrer à l'écriture de son troisième album studio.
Crédits photo : Bestimage
Rien n'arrête Amir. Pas même un bras dans le plâtre ! Le mois dernier, le chanteur était victime d'une mauvaise chute en pleine concert alors qu'il se produisait à Aubagne devant une foule débordant d'enthousiasme. « La nuit fut longue mais tout ça va s'arranger bientôt c'est sûr ! Merci pour les masses d'affection et de force que vous m'envoyez » écrivait-il sur son compte Instagram en partageant une photo prise dans un couloir d'hôpital, le bras en écharpe mais le sourire aux lèvres. Si cette mésaventure aurait pu inciter l'artiste à prendre du repos, il n'en fut rien. Apparu dans les gradins de Roland-Garros et dans l'émission "La chanson de l'année" sur TF1, qu'il a remportée avec sa ballade "Longtemps", Amir vient de prendre la route des festivals. Il passera l'été sur scène à Arcachon, Bandol, Narbonne ou Penthalaz en Suisse pour savourer le succès de son deuxième album "Addictions", auréolé d'un triple disque de platine pour plus de 300.000 ventes cumulées ! Preuve que depuis sa révélation dans "The Voice" saison 3 puis à l'Eurovision, le chanteur a su trouver une place de choix dans le coeur des Français.

"Je vais faire le vide et passer du temps avec ma famille"


Hélas, son public va devoir se montrer patient. Amir va se « reposer un peu » et prendre une pause bien méritée après ces derniers concerts. « Ce sera l'occasion de dire au revoir pour un petit temps au public. Je suis très heureux de me projeter sur la suite et de me mettre au vert un petit moment » annonce l'interprète de "5 minutes avec toi" sur les ondes de Chérie FM. Un break que le chanteur assure être temporaire, pour l'aider à mieux trouver l'inspiration. « Ça va être la première fois que je vais me mettre chez moi, je vais me reposer, je vais déjà faire le vide et passer du temps avec ma famille qui m'a énormément manquée (...) Cette pause va me permettre de faire un truc que je n'ai jamais fait qui est d'écrire un album sans faire autre chose en parallèle. Me consacrer pleinement à la réflexion sur les morceaux, à où est-ce que j'ai envie de mener ma musique pour la prochaine étape, de quelle façon est-ce que je voudrais surprendre les gens pour la suite » confie Amir, devenu papa d'un petit Mikhaël en février.

Si le chanteur avait construit "Au coeur de moi" et "Addictions" comme « deux albums tandem », comme l'expliquait en interview pour Pure Charts, il aspire cette fois-ci à explorer des territoires musicaux différents. « Je rêve de faire quelque chose de nouveau, de ressentir de nouvelles émotions. Il y aura des collaborations, c'est certain. J'ai beaucoup d'amitiés qui se sont nouées avec des gens du métier qui sont des artistes que j'apprécie (...) des gens que j'aime écouter, qui font des beaux textes. On va faire des tentatives, on verra ce que ça donne, les nouveaux mariages ! Je suis très impatience » précise Amir. Vivement !
Yohann RUELLE
Retrouvez Amir sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Addictions" d'Amir sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP