Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Amir > Amir : l'album "Addictions" dépasse les 300.000 ventes en France
Charts français
samedi 15 juin 2019 15:46

Amir : l'album "Addictions" dépasse les 300.000 ventes en France

Tous addicts d'Amir ! Son troisième album "Addictions" vient d'être certifié triple disque de platine pour plus de 300.000 exemplaires vendus. Preuve que l'ancien candidat de l'Eurovision confirme sa popularité au fil du temps.
Crédits photo : Pochette de l'album
Comme sur sa pochette, Amir peut avoir le sourire. Plus de 18 mois après sa sortie initiale, "Addictions" vient d'être certifié triple disque de platine par le SNEP, pour plus de 300.000 exemplaires écoulés, streaming compris. Une nouvelle certification qui permet au chanteur de signer un score similaire à celui de son précédent disque, "Au coeur de moi", lui aussi triple platine. Sur Instagram, le chanteur a réagi à la nouvelle : « On espérait simplement que ces chansons vous atteignent et vivent avec vous, merci de nous avoir exaucé ce rêve ! ». Preuve que l'artiste est devenu une valeur sure de la variété française. Il faut dire qu'Amir a mis du coeur dans cet album autobiographique, comme il nous le confiait en interview : « Il y a un lien très fort dans le style musical, dans les thématiques et ma personnalité, qui ne s'est pas révolutionnée en un an et demi, mais surtout dans ma volonté de dire plus de choses (...) Il y a eu cette envie de donner une facette plus large, plus sincère, plus ouverte de ma personnalité ».

La vie de famille avant tout


Débarqué à la troisième place des charts avec 15.000 passages en caisse, l'album a connu une jolie carrière dans les tops, notamment grâce au single "Les rues de ma peine". Depuis, le chanteur a concrétisé sa popularité avec une tournée des Zéniths mais aussi une réédition de son album, contenant 14 titres inédits ! Il y a deux mois, c'est le titre "5 minutes avec toi" qui avait eu le droit à son clip. Quel avenir pour Amir ? Récemment devenu père, le chanteur devrait logiquement se consacrer à sa vie de famille dans les mois à venir. On le retrouvera néanmoins ce soir sur TF1 pour l'émission "La chanson de l'année". Son single "Longtemps" fait partie des 20 sélectionnés. Pour rappel, Amir a déjà gagné ce trophée en 2017 pour "On dirait".




Théau Berthelot
Retrouvez Amir sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Addictions" d'Amir sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP