Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Amir > Amir en interview : le succès, la pression, ses addictions secrètes... Il se confie !
C'est dit !
dimanche 29 octobre 2017 10:15

Amir en interview : le succès, la pression, ses addictions secrètes... Il se confie !

Cette semaine, Amir fait son retour dans les bacs avec l'album "Addictions". L'occasion pour lui de répondre aux questions de Pure Charts. Dans une première vidéo, le chanteur raconte la genèse de ce disque, se confie sur la pression du succès, dévoile ses addictions secrètes et dévoile les coulisses de son duo avec sa femme Lital.
Crédits photo : Pure Charts
Fin du suspens ! Depuis cette semaine, les Français tombés sous le charme d'Amir dans "The Voice" ou à l'Eurovision peuvent se procurer son deuxième album "Addictions". Un disque solaire et fédérateur qui aura la lourde tâche de faire aussi bien - voire mieux - que son prédécesseur "Au coeur de moi", écoulé à plus de 250.000 exemplaires grâce aux tubes "J'ai cherché" et "On dirait". De quoi donner des sueurs froides au chanteur ? Pas vraiment. « La pression existe avec un succès au préalable ou sans. La pression est là parce qu'on a envie de faire bien, on est perfectionniste, on travaille dur et on n'a pas envie de faire quelque chose d'inutile ou qui ne laissera pas d'emprunte. Donc le challenge est quotidien, il est là tous les jours mais plutôt que de le vivre comme une présence oppressante, c'est le moteur de la motivation » confie-t-il en interview-vidéo pour Pure Charts .

"Cet album est une facette plus sincère et ouverte"


Encore surpris par sa fulgurante ascension, Amir n'a pas eu la folie des grandeurs. Sur "Addictions", il est resté fidèle à la même équipe artistique, composée notamment de Nazim Khaled, tout en invitant Renaud Rebillaud (le faiseur de tubes de Kendji), Alma, la dernière représentant de la France à l'Eurovision, Tété, Skalpovich (Indila) ou OneRepublic, avec qui il partage le duo "No Vacancy". De son propre aveu, les albums "Au coeur de moi" et "Addictions" ont beaucoup en commun. « Pour moi, ce sont deux albums tandem. Il y a un lien très fort dans le style musical, dans les thématiques et ma personnalité, qui ne s'est pas révolutionnée en un an et demi, mais surtout dans ma volonté de dire plus de choses » affirme Amir, déterminé à se livrer entièrement et sans retenue : « J'ai eu la chance d'acquérir un public, un public très bienveillant avec je suis très proche. Au fil de cette tournée, il y a donc eu cette envie de donner une facette plus large, plus sincère, plus ouverte de ma personnalité (...) Maintenant pour moi l'histoire est bien complète ».

"J'ai eu des histoires où j'ai eu mal"


Inspiré par l'amour sous toutes ses formes, l'album a été présenté à travers le titre "Etats d'amour". Un single pop évoquant une rupture difficile à vivre... Serait-ce en partie autobiographique ? « J'ai eu des histoires où j'ai eu mal, où j'ai pleuré, où j'ai couru avec une fille parce que ça s'est avorté brutalement et que je voulais plus que ça, plus longtemps, faire mes preuves pour arranger ce que j'ai manqué » avoue l'artiste de 33 ans qui, « comme tout le monde », a parfois souffert de ses relations. Mais aujourd'hui, tout va pour le mieux dans la vie du chanteur. Ce dernier file le parfait amour avec Lital, son épouse depuis 2015, avec laquelle il partage un tendre duo sur son nouvel opus : "Idéale idylle". Une collaboration qui ne devait à l'origine pas voir le jour ! « Ce qu'il me plaît c'est que ce soit fait spontanément, en famille et que ça me ressemble » assure Amir... avant de révéler avec malice ses addictions secrètes. Pour les connaître, il ne vous reste plus qu'à découvrir la vidéo !

Yohann RUELLE
Retrouvez Amir sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Au coeur de moi" d'Amir sur Pure Charts !
Amir en interview
11/11/2017 - Dans cette deuxième partie d'interview, Amir raconte comment le succès impacte sa vie quotidienne, se confie sur les critiques et ses envies de cinéma. Au passage, le chanteur nous révèle le meilleur et le pire cadeau faits par ses fans... Regardez ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP