Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts US > Actualité de Adele > Adele : des prévisions folles pour "25" aux Etats-Unis, avec 3 millions de ventes
Charts US
jeudi 26 novembre 2015 11:00

Adele : des prévisions folles pour "25" aux Etats-Unis, avec 3 millions de ventes

Le marathon promotionnel d'Adele a permis à "25" de décrocher le meilleur démarrage historique aux Etats-Unis. Mais les ventes s'affolent et les prévisions ont été revues à la hausse. Des chiffres de ventes qui donnent le tournis !
Crédits photo : DR
Plus les jours passent et plus les bonnes nouvelles s'accumulent pour Adele. Avec 2,433 millions de ventes aux Etats-Unis en trois jours seulement, la chanteuse a déjà sorti l'album le plus vendu de l'année outre-Atlantique. Comme si ça ne suffisait pas, "25", porté par le single "Hello", vient de se payer le luxe de décrocher le record du meilleur démarrage historique là-bas, faisant mieux que NSYNC et "No Strings Attached". En 2000, le boys band avait pu compter sur 2,416 millions de fans. « On peut dire officiellement "Bye Bye Bye" » a réagi Lance Bass, ancien membre du groupe, tout en félicitant Adele. Preuve de sa popularité hors-norme, la chanteuse britannique est encore en train d'affoler les compteurs.

Adele brise les charts


En effet, "25" aurait désormais séduit 2,8 millions d'acheteurs aux Etats-Unis, dont 1,45 million de téléchargements. Ainsi, les prévisions qui estimaient sa première semaine d'exploitation à 2,9 millions de copies écoulées sont en train de gonfler de jour en jour. Désormais, Billboard rapporte que le disque devrait effectuer un démarrage au dessus des 3 millions, jusqu'à 3,3 millions d'achats purs. Du jamais vu.

D'ailleurs, le média américain révèle que les ventes de "25" représentent 42% des ventes totales cette semaine ! Leur ratio indique même que si l'album était sorti en 2000, où l'industrie musicale se portait au mieux, l'album contenant "When We Were Young" et "Water Under The Bridge" aurait affiché un score impressionnant de 7,839 millions de ventes ! Pour comparaison, "1989" de Taylor Swift se serait écoulé à cette même époque à 3,739 millions en première semaine.



Les chiffres de "25" donnent le tournis, et pourtant le raz de marée est global. En France, Adele entrera en première place du Top Albums, tandis qu'elle vient de décrocher le meilleur démarrage historique au Canada, en cinq jours seulement. Avec 260.000 copies, "25" détrône "Let's Talk About Love" de Céline Dion et ses 230.000 ventes en 1997. Who run the world ? Adele !
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez adele.tv, ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "25" d'Adele sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Adele :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP