Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts US > Actualité de Adele > Adele : "25" bat le record historique de ventes en première semaine aux Etats-Unis
Charts US
mercredi 25 novembre 2015 09:50

Adele : "25" bat le record historique de ventes en première semaine aux Etats-Unis

Il fallait s'y attendre ! "25", le troisième album d'Adele, est officiellement l'album le plus vendu de l'histoire en première semaine aux Etats-Unis. Elle déloge NSYNC de la première place !
Crédits photo : Alasdair McLellan
C'est officiel, Adele détient désormais l'album le plus vendu de l'histoire en une semaine aux Etats-Unis. Malgré un marché en chute libre et plus de quatre ans d'attente, la chanteuse britannique a explosé tous les compteurs. Evidemment, le retour de l'interprète de "Someone Like You" était l'événement musical de cette fin d'année et la mise en ligne du clip "Hello" a confirmé la popularité d'Adele. Immédiatement, la vidéo réalisée par Xavier Dolan a battu le record de vues en 24 heures sur YouTube et le single a enchaîné les excellentes performances dans les charts du monde entier. Il faut dire que, sorti depuis vendredi dernier, "25" a été astucieusement teasé au public à travers des interviews rares et ciblées, notamment à la télévision. La chanteuse n'a également pas oublié de dévoiler d'autres extraits poignants comme "When We Were Young".

Adele balaie le record de NSYNC


Challenge réussi ! Aux dernières nouvelles, Billboard avait rapporté le chiffre astronomique de 2,3 millions de ventes aux Etats-Unis... en trois jours seulement. "25" devenait donc l'album le plus vendu de l'année outre-Atlantique, surclassant "1989" de Taylor Swift. Restait à savoir s'il effectuerait un démarrage historique en première semaine. Et c'est le cas ! Le troisième album d'Adele vient en effet de décrocher la palme du disque le plus vendu en une semaine avec 2,433 millions d'exemplaires écoulés, en un peu plus de trois jours.

De quoi faire mieux que NSYNC et l'album "No Strings Attached" qui avaient pu compter sur 2,416 ventes en sept jours, au mois de mars 2000. 15 ans plus tard, Adele met la barre encore un peu plus haute. Les prévisions indiquent que "25" pourrait démarrer à plus de 3 millions de ventes.
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez adele.tv, ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "25" d'Adele sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Adele :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP